Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

[Vidéo] Atterrissage mouvementé à Cologne pour deux Airbus A310 et A330

Cédric Soares , ,

Publié le

Vidéo Atterrissage mouvementé pour deux Airbus, un A310 et un A330, pour cause de vents violents au-dessus de l’aéroport de Cologne (Allemagne) jeudi 23 novembre.

[Vidéo] Atterrissage mouvementé à Cologne pour deux Airbus A310 et A330
L'Airbus A310 de l'armée de l'Air Allemande (Luftwaffe) destabilisé lors de son atterissage par vents de travers violents sur l'aéroport de Cologne (Allemagne) jeudi 23 novembre
© Cargospotter CC Youtube

A l'aéroport de Cologne, deux Airbus ont effectué un atterrissage spectaculaire à l’aéroport de Cologne jeudi 23 novembre. Les deux avions se confrontaient à des vents de travers violents qui soufflaient au-dessus de la ville allemande. La scène a été filmée et mise en ligne par le youtubeur Cargospotter.

Le premier appareil, un A310 de l’armée de l’air Allemande (Luftwaffe), tangue durant sa manœuvre d’approche. Au contact de la piste, il s’incline brusquement sur la gauche. L’avion parvient à se stabiliser après rebond de sa roue droite sur le tarmac. Sa présence n’est pas surprenante. Les forces Allemande utilisent trois aéroports civils outre-Rhin : Cologne, Berlin et Rostock-Laage.

Le second appareil, un A330 d’Eurowings rebondit au touché des roues arrières et dérape sur la droite. Le pilote arrive à redresser la trajectoire avant que le train d’atterrissage avant n’entre au contact avec le sol.

En temps normal, face à ce type de conditions météorologiques, les avions ont accès à la piste 06/24 dédiée aux atterrissages par vents de travers. Celle-ci étant fermée depuis octobre 2016 pour rénovation, les deux avions n’ont pu l’utiliser. 

 

Réagir à cet article

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus