Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

[VIDEO] Ariane 5 réussit son 71ème lancement consécutif

Pierre Monnier , ,

Publié le

A 6h20 (heure de Paris) avait lieu le décollage de la fusée Ariane 5 à Kourou (Guyane). La mission s'est déroulée sans accroc, ce qui permet à Arianespace de revendiquer la majorité des mises en orbites des satellites Eutelsat.


Le lanceur Ariane 5 a réalisé son 71e lancement consécutif sans incident. (Crédits - Cnes)

Arianespace a livré son 525ème satellite le 9 mars à 6h20 (heure de Paris) depuis son site de lancement de Kourou. Cette mission avait pour objectif de mettre en orbite l'Eutelsat 65 West A. Ce satellite tri-bande couvrira l'Amérique latine et le Brésil et permettra une croissance de la télévision avec notamment la réception de chaînes en numérique et en HD.

Un planning de lancement maintenu

Depuis leur première collaboration en 1983, Arianespace a livré 31 satellites pour le compte d'Eutelsat. Avec ce lancement, l'entreprise de transport spatial peut revendiquer la mise en orbite de la moitié des satellites Eutelsat, dont la flotte comporte actuellement une quarantaine d'engins.

Avec ce deuxième décollage de l'année réussi, Arianespace peut atteindre son objectif de 12 lancements en 2016. La fusée Ariane 5 en réaliserait d'ailleurs huit au total. Dans le détail, en plus des deux effectués, cinq lancements doubles et un lancement d'Ariane 5 ES pour Galileo (avec quatre satellites) seront attribués au lanceur lourd Ariane 5. Il faudra ajouter à cela deux missions du lanceur moyen Soyuz et deux du lanceur léger Vega pour compléter une année opérationnelle bien remplie.

 

Revivez le lancement d'Ariane 5 du 9 mars :

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle