Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

[Vidéo] Ariane 5 réussit à mettre sur orbite deux satellites après un tir avorté début septembre

Aurélie M'Bida ,

Publié le

Arianespace confirme la confiance en son lanceur après avoir réussi, le 29 septembre, la mise en orbite de deux satellites de télécoms depuis le Centre spatial guyanais. Nouvelle mission accomplie sans encombre, malgré la mini-frayeur du dernier lancement avorté d'Ariane 5.

[Vidéo] Ariane 5 réussit à mettre sur orbite deux satellites après un tir avorté début septembre © Capture d'écran YouTube

La date du 5 septembre dernier peut être effacée de l'historique des lancements d'Ariane 5. Et pour cause, le lanceur a finalement réussi à envoyer en orbite les deux satellites de télécommunication dont le lancement avait été annulé dans les toutes dernières secondes, dans la soirée du 29 septembre. La fusée a ainsi mis sur orbite Intelsat 37e, fabriqué par Boeing et opéré par Intelsat, et BSAT-4a, par SSL (Space Systems Loral) et opéré par le japonais BSAT, indique Arianespace dans un communiqué. Il s'agit donc du 81e succès d'affilée pour Ariane 5, le neuvième lancement cette année depuis le Centre spatial guyanais (cinq par Ariane 5, deux par Soyuz et deux par Vega).

"Nous sommes très heureux de la confiance renouvelée d'Intelsat qui, un peu plus d'un an après le lancement double d'IS-33e et de IS-36 et sept mois après celui d'Intelsat-32e/SKY Brasil-1, nous a choisis pour la mise en orbite d'IS-37e, le satellite le plus puissant de sa flotte EPICNG", a déclaré Stéphanie Israël, le PDG d'Arianespace cité dans le communiqué. Un succès commercial également pour Arianespace, puisque la société a lancé tous les satellites opéré par le Japonais BSAT. 

 

Revivez en images le lancement d'Ariane 5 du 29 septembre :

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle