[Vidéo] Air France filme les étapes jusqu'à la livraison de son nouveau Boeing Dreamliner

De l'assemblage à l'inauguration sur le tarmac de l'aéroport Charles-de-Gaulle, Air France dévoile les coulisses de la livraison de son tout nouveau Boeing 787-9 Dreamliner.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[Vidéo] Air France filme les étapes jusqu'à la livraison de son nouveau Boeing Dreamliner
Chaîne de montage du Dreamliner à Charleston (Caroline du Sud)

Nombre de trous dans le fuselage, hauteur, longueur, diamètre, envergure mais aussi, plus de deux millions de pièces, masse, matériaux…et même le prix, la compagnie nationale Air France vient de publier une vidéo évoquant de A à Z les étapes jusqu'à la réception de son deuxième Dreamliner. Un timelapse des étapes de l'assemblage dans les usines Boeing de Charleston permet d'entrevoir l'immense travail à fournir jusqu'à la "remise des clés" du 787-9.

La compagnie envisage de le déployer régulièrement vers Le Caire, Montréal, Londres et Lyon. Livré à la compagnie nationale française le 19 avril 2017, ce deuxième Dreamliner était aussi le premier acheté en propre à Boeing (l’autre est pris en leasing chez AerCap), explique Air Journal. Cet appareil est configuré pour accueillir 30 passagers en classe Affaires, 21 en Premium et 225 en Economie.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Arborant fièrement son nouvel achat, Air France a posé le Dreamliner dimanche dernier à Nice lors de la cérémonie de clôture du festival de Cannes et du Grand Prix de Formule 1 de Monaco. De son côté Boeing accélère sur le dernier né des Dreamliner, le 787-10. L'avionneur a en effet dévoilé l'appareil lors d'un roll-out en Caroline du Sud au mois de février dernier. Il prévoit un début des livraisons à compter de l'année prochaine.

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS