L'Usine Aéro

[Vidéo] Air France filme les étapes jusqu'à la livraison de son nouveau Boeing Dreamliner

Aurélie M'Bida , , ,

Publié le

Vidéo De l'assemblage à l'inauguration sur le tarmac de l'aéroport Charles-de-Gaulle, Air France dévoile les coulisses de la livraison de son tout nouveau Boeing 787-9 Dreamliner.

[Vidéo] Air France filme les étapes jusqu'à la livraison de son nouveau Boeing Dreamliner
Chaîne de montage du Dreamliner à Charleston (Caroline du Sud)
© Laurence Rousseau - L'Usine Nouvelle

Nombre de trous dans le fuselage, hauteur, longueur, diamètre, envergure mais aussi, plus de deux millions de pièces, masse, matériaux…et même le prix, la compagnie nationale Air France vient de publier une vidéo évoquant de A à Z les étapes jusqu'à la réception de son deuxième Dreamliner. Un timelapse des étapes de l'assemblage dans les usines Boeing de Charleston permet d'entrevoir l'immense travail à fournir jusqu'à la "remise des clés" du 787-9.

La compagnie envisage de le déployer régulièrement vers Le Caire, Montréal, Londres et Lyon. Livré à la compagnie nationale française le 19 avril 2017, ce deuxième Dreamliner était aussi le premier acheté en propre à Boeing (l’autre est pris en leasing chez AerCap), explique Air Journal. Cet appareil est configuré pour accueillir 30 passagers en classe Affaires, 21 en Premium et 225 en Economie.

Arborant fièrement son nouvel achat, Air France a posé le Dreamliner dimanche dernier à Nice lors de la cérémonie de clôture du festival de Cannes et du Grand Prix de Formule 1 de Monaco. De son côté Boeing accélère sur le dernier né des Dreamliner, le 787-10. L'avionneur a en effet dévoilé l'appareil lors d'un roll-out en Caroline du Sud au mois de février dernier. Il prévoit un début des livraisons à compter de l'année prochaine.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte