Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

[Vidéo] Air France dévoile de spectaculaires images de son Boeing 787 Dreamliner en plein vol

Rémi Amalvy

Publié le

Vidéo Grâce à des caméras 8K, Air France a réalisé une vidéo ultra haute définition de son Boeing 787 Dreamliner, nouvel appareil de sa flotte. Sa conception est issue d'une coopération internationale, à laquelle huit entreprises françaises, dont Dassault et Safran, ont participé.

[Vidéo] Air France dévoile de spectaculaires images de son Boeing 787 Dreamliner en plein vol
Air France a filmé avec des caméras 8K son nouveau Boeing 787 Dreamliner
© Air France

A l’aide de plusieurs caméras Ultra High Definition (UHD) 8K, Air France a pu filmer des images impressionnantes du tout nouvel avion de sa flotte. Dernier né des Boeing de nouvelle génération, le 787-9, surnommé Dreamliner, est le premier appareil de l’avionneur américain issu d’une coopération internationale. Huit entreprises françaises ont participé au projet : Dassault Systemes, Safran Electrical & Power, Latécoère, Safran Landing Systems, Michelin, Radiall, Thalès et Zodiac Aerospace.

Technologiquement, le Dreamliner se targue d'être à la pointe de l’innovation. Par rapport aux avions de la génération précédente, la consommation de carburant ainsi que les émissions sonores sont chacune réduites de 20 %. Le Boeing 787 offre également une vision panoramique de la terre vue du ciel, grâce à ses hublots 30 % plus grands que ceux des avions similaires. Dernier détail clé pour les passagers, des bornes d’accès sans fil assurent une connexion Wi-Fi dans toutes les cabines.

Air France a dévoilé la vidéo ci-dessous, qui présente les coulisses du tournage de la vidéo, réalisée par Daher et Airborne Films.

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

02/12/2018 - 11h25 -

Quand les équipages des companies aériennes vous obligent à fermer les stores pour les longs courriers l'intérêt de ublots plus grand est nul.
Répondre au commentaire
Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle