[Vidéo] A Toulouse, une soufflerie quasi unique au monde teste les équipements des pilotes de chasse

Attention, vents violents ! À Toulouse (Haute-Garonne), la Direction générale de l'armement (DGA) teste les équipements des pilotes de chasse dans une soufflerie spéciale.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[Vidéo] A Toulouse, une soufflerie quasi unique au monde teste les équipements des pilotes de chasse
La soufflerie se trouve au centre d’essais et d’expertise de Toulouse (Haute-Garonne) de la Direction générale de l’armement (DGA).

Les avions ne sont pas les seuls à subir l'impressionnante épreuve de la soufflerie. À son centre d’essais et d’expertise de Toulouse (Haute-Garonne), la Direction générale de l’armement (DGA) teste les équipements des pilotes de chasse. Spécialement conçue pour ces expériences, l’installation française est l’une des trois seules de ce type dans le monde.

Lorsqu’un pilote de chasse s’éjecte d’un avion en vol, il est soumis à des souffles importants. Avec la vitesse de l’avion, le windblast peut même blesser la personne. Dans cette situation, les équipements du pilote doivent également résister aux vents violents. Dans la soufflerie de Toulouse, ils sont soumis à des rafales d’air pouvant atteindre 1100 km/h tandis que des mannequins bardés de capteurs vérifient le bon déroulement du test.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Aeronews.TV détaille le dispositif dans une vidéo.

Retrouvez l'intégralité de l'article sur le site d'Aeronews, première web-TV consacrée à l'aéronautique

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS