[Vidéo] A Shanghai, Audi dévoile sa e-tron Sportback, future rivale de la Tesla Model S

Audi a dévoilé au salon de l’automobile de Shanghai, mardi 18 avril, un nouveau concept car électrique : la Audi e-tron Sportback. La voiture entre dans la catégorie GT et se positionne naturellement comme concurrente de la Tesla Model S. Les deux modèles sont comparables en de nombreux points. La version de série de la concurrente allemande sera présentée en 2019

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[Vidéo] A Shanghai, Audi dévoile sa e-tron Sportback, future rivale de la Tesla Model S
Audi à dévoilé, mardi 18 avril, au salon de l'automobile de Shanghai, son nouveau concept car électrique, la Audi e-tron Sportback

Audi fait un pas de plus vers le véhicule électrique de série. Son SUV, la Audi e-tron quattro devrait arriver sur les routes en 2018. Au salon automobile de Shanghai, le constructeur allemand a dévoilé, mardi 18 avril, son nouveau concept car, la Audi e-tron Sportback. La voiture s’aligne dans la catégorie GT… a quelques tours de roues de la Tesla model S

Les chiffres annoncés font tourner les têtes et confirment la rivalité. La e-tron sportback promet 500 Km d’autonomie (entre 450 et 572 km selon la Tesla model S). Sous le capot sa motorisation affiche une puissance de 500 ch (entre 320 et 539 ch chez Tesla). La voiture accélère de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes (entre 3,2 et 4,8 s pour sa rivale).

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Sur un point l’Allemande dépasse l’américaine, les roues. Chez Tesla, le client choisi entre 19 et 21 pouces. Chez Audi, le concept car est doté de jantes 23 pouces à six branches.

La e-Tron Sportback mesure 4,90 m de long, 1,98 m de large et 1,53 m de haut pour un empattement de 2,93 m. Son coffre offre une capacité de 550 litres (contre 895 litres pour la Tesla model S).

L’importance du marché chinois a guidé le choix de Audi pour présenter sa e-tron Sportback

La recharge d’un véhicule électrique s’avère critique pour ses acquéreurs. Le marché chinois l’est tout autant pour les constructeurs automobiles. “Nous avons fait consciemment le choix de de montrer pour la première fois la Audi e-tron ici à Shanghai parce que la Chine est le premier marché mondial pour l’automobile électrique. Cela s’applique tant autant aux infrastructures et aux incitations financières qu’aux ventes. Il y a actuellement 150 000 stations de recharge dans le pays. 100 000 supplémentaires devraient être mise en service d’ici fin 2017” confirme Dietmar Voggenreiter, membre du conseil d’administration d’Audi en charge du marketing et des ventes.

La version présentée au salon de Shanghai reste un concept car. Le modèle de série sera révélé en 2019. Tesla a encore quelques années de répit.

Partager

PARCOURIR LE DOSSIER
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS