Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

[Vidéo] A Shanghai, Audi dévoile sa e-tron Sportback, future rivale de la Tesla Model S

Cédric Soares , , , ,

Publié le , mis à jour le 20/04/2017 À 16H04

Vidéo Audi a dévoilé au salon de l’automobile de Shanghai, mardi 18 avril, un nouveau concept car électrique : la Audi e-tron Sportback. La voiture entre dans la catégorie GT et se positionne naturellement comme concurrente de la Tesla Model S. Les deux modèles sont comparables en de nombreux points. La version de série de la concurrente allemande sera présentée en 2019

[Vidéo] A Shanghai, Audi dévoile sa e-tron Sportback, future rivale de la Tesla Model S
Audi à dévoilé, mardi 18 avril, au salon de l'automobile de Shanghai, son nouveau concept car électrique, la Audi e-tron Sportback
© Audi

Audi fait un pas de plus vers le véhicule électrique de série. Son SUV, la Audi e-tron quattro devrait arriver sur les routes en 2018. Au salon automobile de Shanghai, le constructeur allemand a dévoilé, mardi 18 avril, son nouveau concept car, la Audi e-tron Sportback. La voiture s’aligne dans la catégorie GT… a quelques tours de roues de la Tesla model S

Les chiffres annoncés font tourner les têtes et confirment la rivalité. La e-tron sportback promet 500 Km d’autonomie (entre 450 et 572 km selon la Tesla model S). Sous le capot sa motorisation affiche une puissance de 500 ch (entre 320 et 539 ch chez Tesla). La voiture accélère de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes (entre 3,2 et 4,8 s pour sa rivale).

Sur un point l’Allemande dépasse l’américaine, les roues. Chez Tesla, le client choisi entre 19 et 21 pouces. Chez Audi, le concept car est doté de jantes 23 pouces à six branches.

La e-Tron Sportback mesure 4,90 m de long, 1,98 m de large et 1,53 m de haut pour un empattement de 2,93 m. Son coffre offre une capacité de 550 litres (contre 895 litres pour la Tesla model S).  

 L’importance du marché chinois a guidé le choix de Audi pour présenter sa e-tron Sportback

La recharge d’un véhicule électrique s’avère critique pour ses acquéreurs. Le marché chinois l’est tout autant pour les constructeurs automobiles. “Nous avons fait consciemment le choix de de montrer pour la première fois la Audi e-tron ici à Shanghai parce que la Chine est le premier marché mondial pour l’automobile électrique. Cela s’applique tant autant aux infrastructures et aux incitations financières qu’aux ventes.  Il y a actuellement 150 000 stations de recharge dans le pays.  100 000 supplémentaires devraient être mise en service d’ici fin 2017” confirme Dietmar Voggenreiter, membre du conseil d’administration d’Audi en charge du marketing et des ventes.

La version présentée au salon de Shanghai reste un concept car. Le modèle de série sera révélé en 2019. Tesla a encore quelques années de répit.

 

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus