Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

[Video] A quoi ressemble le nouveau Roadster de Tesla ?

Sybille Aoudjhane , , ,

Publié le

Juste après la présentation de son camion électrique, Elon Musk a dévoilé le nouveau Roadster. Une voiture aux capacités impressionnantes. 

[Video] A quoi ressemble le nouveau Roadster de Tesla ?
Prototype du nouveau Roadster de Tesla
© Tesla Motors/Alexis Georgeson

Elon Musk frappe fort. Il annonce son premier poids lourd électrique prévu pour 2019 puis enchaine avec le prototype du nouveau Tesla Roadster prévu pour 2020. Une voiture de sport spectaculaire. Une belle voiture de sport aux lignes épurées, qui garde toutes les marques de fabriques de voitures Tesla.

"C’est la première fois qu’une voiture réalise cette vitesse en moins de 2 secondes", selon le fondateur. Les happy few présents à l’évènement sont en folie à cette annonce : la voiture fait une accélération de 0 à 100km/h en 1,9 seconde, ou encore de 0 à 160Km/h en 4,2 secondes. La propulsion s’explique notamment par une valeur de couple de 10 000 Newton mètres. Et les compétences de la voiture ne s’arrêtent pas là.

"Je ne vais pas dire quelle est la vitesse maximale exacte mais c’est à peu près 400 km/h", annonce Elon Musk, un sourire en coin. Puis il enchaine : avec trois moteurs et un pack de batteries de 200 KWh, la voiture à une autonomie de 1000 km "à une vitesse d’autoroute", insiste-il. "Tout le but est de porter un coup à la voiture à essence", ajoute-il. La version de base sera vendue 200 000$, beaucoup moins chère qu’une voiture de luxe avec de telles performances. La voiture est une quatre places mais les places arrières "ne sont pas faites pour les géants" avouent le fondateur de l’entreprise. Une présentation qui relancera peut-être la vente des voitures Tesla, après avoir publié une perte trimestrielle record. 

 

Crédits : Tesla Motors/Alexis Georgeson

Crédits:Tesla Motors/Alexis Georgeson

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle