[Vidéo] À la découverte de la force aéronautique navale, composante méconnue de la Marine nationale
Créée en 1912, la force aéronautique navale est l'une des quatre composantes de la Marine nationale française. Avec ses milliers de marins du ciel et ses quelques 200 appareils, elle sert aussi bien de force de dissuasion que de soutien lors de sauvetage en mer.
Avec ses effectifs de 5 000 marins du ciel et ses quelques 200 appareils, dont des avions de chasse embarqués sur porte-avions, des hélicoptères embarqués sur frégates, et des avions de patrouille maritime sur bases, la force aéronautique navale est l’une des quatre composantes de la Marine nationale française. Son commandement est assuré depuis Toulon.
Depuis sa création en 1912, ses missions sont devenues aussi multiples que variées. Elle est utile en tant que force de dissuasion et de défense maritime du territoire, pour la lutte anti-sous-marine et les trafics, et pour le sauvetage en mer.
VOS INDICES
source
26689.75 -5.49
Février 2023
Cours mensuel du nickel - settlement
$ USD/tonne
82.8 +0.36
Février 2023
Cours des matières premières importées - Pétrole brut Brent (Londres) en dollars
$ USD/baril
77.3 +0.91
Février 2023
Cours des matières premières importées - Pétrole brut Brent (Londres) en euros
€/baril
Trois divisions
La force aéronautique navale se divise en trois forces distinctes. Le Groupe Aérien Embarqué (GAE) dispose de Rafale et de Hawkeye, pour des missions de dissuasion, de projection de puissance et de maîtrise de l'espace aéro-maritime.
Avec ses Atlantique ATL2 et ses Falcon, l'aviation de patrouille et de surveillance maritime s’occupe du renseignement en mer. Enfin, la force des hélicoptères embarqués et basés à terre se charge de la lutte anti-sous-marine, la lutte anti-navire, la recherche & sauvetage, et le soutien.
La force aéronautique navale est répartie sur quatre bases en France métropolitaine (Bretagne & Région Sud) ainsi qu'en Outre-mer (Polynésie française, Réunion, Nouvelle-Calédonie, Dominique, Guadeloupe, Martinique). Cette année, la marine nationale recrute plus de 3 500 profils dans presque tous les domaines. Plus de renseignements dans le CIRFA le plus proche.
Plus d’informations dans la vidéos d’AeronewsTV ci-dessous.
SUR LE MÊME SUJET
- [Vidéo] Comment l’Armée de l’Air protège le Salon du Bourget
- [L'industrie c'est fou] Un cockpit d’Airbus A320 entièrement construit… en Lego
- [Vidéo] Développé en partie par Safran, le moteur du futur avion de combat SCAF devrait chauffer à plus de 2000°C
- [En vidéo] Ce drone se dirige grâce au souffle de son moteur
[Vidéo] À la découverte de la force aéronautique navale, composante méconnue de la Marine nationale
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir