[Vidéo] A Detroit, Ford poursuit ses essais de véhicules autonomes

Les véhicules autonomes Fusion Hybrid de Ford roulaient déjà dans cinq villes américaines, les voilà désormais également à Detroit. Les essais devraient permettre au constructeur américain de progresser dans son programme de véhicules sans pilote.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[Vidéo] A Detroit, Ford poursuit ses essais de véhicules autonomes
Une Ford Fusion Hybrid devant la Michigan Central Station à Detroit

Ford continue de tracer sa route avec le véhicule autonome. Après avoir déjà déployé sa troisième génération de Fusion Hybrid sans conducteur à Pittsburgh, Palo Alto, Miami, Washington DC et sur sa terre natale de Dearborn, le constructeur automobile américain a annoncé le 12 juin démarrer des essais à Detroit.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Dans un article publié sur un blog consacré à ce type de véhicules, Peter Rander, patron de Argo AI, la start-up mandatée par Ford pour développer ses véhicules autonomes, explique que "chaque ville représente une opportunité unique d’améliorer le système d’autonomie". En cause, les particularités concernant "la conception des routes, les comportements au volant et le placement des feux". Selon lui, la multiplication des zones d’essais permet des avancées plus rapides.

Cette nouvelle génération de véhicules comporte plusieurs modifications, comme des capteurs améliorés et leurs caméras haute définition, une réduction du bruit et de la chaleur produits, et diverses mesures de sécurité, tels des systèmes de freinage et de direction supplémentaires prenant le relais en cas de panne des unités principales.

De quoi garantir plus de sécurité pour les véhicules, qui bien qu’autonomes comportent souvent un équipage. En janvier 2018, un accident à Pittsburgh impliquant une Fusion Hybrid avait fait plusieurs blessés à bord de cette dernière.

Avec ses routes larges, ses voies non balisées, et ses rues résidentielles plus étroites et surplombées d’arbres, Detroit propose "presque tous les types de routes existantes", précise Peter Rander. De plus, Ford a récemment installé son centre dédié au véhicule autonome sur le site de la Michigan Central Station à Corktown, un quartier de la ville. En cas de besoin lors des essais, toutes les ressources nécessaires pourront être rapidement mobilisables.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS