Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

[Vidéo] A cause de sa classe affaire, Qatar Airways recevra son premier Airbus A350-1000 en février

, , , ,

Publié le , mis à jour le 24/01/2018 À 11H13

Vidéo DOHA (Reuters) - La livraison à Qatar Airways de son premier Airbus A350-1000 a été reportée au mois de février en raison d'une "configuration de sièges complexe" en classe affaires - la fameuse Qsuite - a déclaré lundi le directeur général de la compagnie qatarie.

[Vidéo] A cause de sa classe affaire, Qatar Airways recevra son premier Airbus A350-1000 en février
La livraison à Qatar Airways de son premier Airbus A350-1000 a été reportée au mois de février en raison d'une "configuration de sièges complexe" en classe affaires, a déclaré lundi le directeur général de la compagnie qatarie. /Photo d'archives/REUTERS/Pascal Rossignol
© PASCAL ROSSIGNOL

Qatar Airways, cliente de lancement du plus gros bimoteur européen, devait initialement recevoir l'an dernier le premier de ses 37 exemplaires commandés. Mais la livraison prend du retard et n'arrivera que "le mois prochain", a déclaré Akbar al-Baker, directeur général de la compagnie qatarie, lors d'une conférence de presse à Doha.

Il a expliqué ce report par l'aménagement des intérieurs de la classe affaires "Qsuite" qui prenait plus de temps que prévu et était toujours en cours dans les hangars d'Airbus à Toulouse. Un porte-parole d'Airbus s'est refusé à tout commentaire, disant à Reuters qu'il revenait aux clients de faire ce type d'annonce.

Qatar Airways a commandé en tout 80 appareils A350, pour partie des avions plus petits A350-900 dont certains sont déjà en service. L'A350-1000, la version allongée de l'A350, a été lancé pour concurrencer le 777 de Boeing.

Akbar al-Baker a précisé également que son groupe n'était pas intéressé "pour le moment" par des participations dans Air India et Pakistan International, que les gouvernements indien et pakistanais cherchent chacun de leur côté à privatiser.

Qatar Airways détient des participations minoritaires dans International Consolidated Airlines Group, la maison mère de British Airways et d'Iberia, ainsi que dans LATAM Airlines Group, Cathay Pacific et la compagnie italienne à bas coûts Meridiana.

 

La fameuse Qsuite avait été présentée en mars 2017 en juin dernier lors du Salon du Tourisme International (ITB) de Berlin. Elle comprend un lit double, des panneaux amovibles pour plus d’intimité ou encore un aménagement de fauteuils en carré pour les familles ou les collègue comme le montre cette vidéo réalisée lors du Salon du Bourget en juin dernier. 
 

Pour Reuters, Hadeel Al Sayegh, Véronique Tison pour le service français

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle