Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

[Vidéo] 50 ans d’évolution des volants de F1 comme si vous étiez dans le cockpit d’un monoplace

Cédric Soares , ,

Publié le

Vidéo Alors que le champion en titre de la discipline, Nico Rosberg, prend sa retraite, nous vous proposons de revivre 50 ans d’évolution des volants de F1 résumés en 3 minutes. Des pièces ayant appartenu à des légendes des circuits mises en scènes sur fond de vrombissements de moteurs d’époque.

[Vidéo] 50 ans d’évolution des volants de F1 comme si vous étiez dans le cockpit d’un monoplace

Nico Rosberg, au volant de sa monoplace Mercedes, a été sacré champion du monde de F1 le 27 novembre à Abu Dabi et le 2 décembre il annonçait mettre fin à sa carrière. La course avec son coéquipier et tenant du titre Lewis Hamilton pour première place sur le podium s’est jouée jusque dans les derniers tours du circuit Emirati.

Les fans de la discipline vont devoir attendre le 23 mars 2017, date du grand prix d’Australie pour, pour vibrer à nouveau au son des moteurs et crissements de pneus. L’occasion de jeter un coup d’œil dans le rétroviseur et d’apprécier une vidéo de plus de 3 min sur les évolutions des volants des monoplaces F1.

Nul besoin d’attacher sa ceinture  pour se sentir en immersion. Donut Media a mis en scène les volants dédicacés de légendes des circuits comme Graham Hill, Mario Andretti, Ayrton Senna, Mihael Schumacher, Jean Alesi ou Kimi Raikkonen. 50 ans d’innovations caractérisés par l’évolution de la forme, des revêtements et des commandes intégrées. Plus de 3 minutes au rythme des vrombissements mécaniques et commentaires d’époque. 

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle