[Vidéo 360°] Décollage à bord de l’hélicoptère CH 53-K de Sikorsky
L’hélicoptère de transport lourd CH 53-K King Stallion a été présenté pour la première fois hors des Etats-Unis, au salon aéronautique de Berlin. Les premiers exemplaires doivent être livrés au corps des Marines en 2019. A cette occasion, Lockheed Martin, maison mère du fabricant d’hélicoptères, dévoile une vidéo à bord du CH 53-K à 360°.
L’hélicoptère le plus puissant de l’armée américaine débarque en Europe. Le CH 53-K King Stallion, conçu par Sikorsky (racheté en 2015 par Lockheed Martin), a effectué sa première sortie à l’international, au salon aéronautique de Berlin, du 25 au 29 avril.
Cet appareil, qui a vocation à transporter des troupes ou du matériel des navires au sol, a été choisi par le corps des Marines américains pour remplacer l’hélicoptère de transport lourd de génération précédente, le CH 53 E. L’appareil est capable de soulever près de 14 tonnes (soit le triple de la capacité de levage du modèle précédent) dans un rayon de 110 miles nautiques, soit 200 kilomètres, mais avec une empreinte logistique à bord des navires inchangée. Il dispose en outre de commandes de vol électriques. Les Marines en ont demandé 200 exemplaires, qui seront livrés à partir de 2019.
VOS INDICES
source
A quoi ressemble le pilotage d’un tel mastodonte des airs ? Pour s’en rendre compte, Lockheed Martin a mis en ligne une vidéo de décollage du CH-53K à 360°.
Auparavant, les coulisses de la préparation de l’appareil pour son voyage vers l'Europe avaient été dévoilées sur YouTube :
[Vidéo 360°] Décollage à bord de l’hélicoptère CH 53-K de Sikorsky
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir