Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

[Vidéo] 30 jours de navigation sur un porte-conteneurs en accéléré

Léna Corot

Publié le

Vidéo JeffHK, embarqué à bord d'un porte-conteneurs durant trente jours, a filmé son périple. La vidéo en time-laps publiée sur Youtube montre le navire voguer à travers les océans, s'amarrer à des ports et affronter des orages.

[Vidéo] 30 jours de navigation sur un porte-conteneurs en accéléré
JeffHK a filmé trente jours durant un porte-conteneurs naviguant sur l'océan.
© Youtube/JeffHK/CC

Quand une caméra est embarquée trente jours durant sur un porte-conteneurs navigant sur l'océan ça donne un time-laps de 10 minutes à couper le souffle. Filmé et publié par JeffHK, l'enregistrement débute lorsque le porte-conteneurs navigue sur la mer Rouge en direction de l'est.

Trente jours durant, le navire vogue sur la mer Rouge et l'Océan Indien. Il fait un arrêt de plus de 13 heures au port de Colombo au Sri Lanka avant de repartir (l'approche débute à 1:17). Le porte-conteneurs, qui admire des levés et couchés, de soleil affronte aussi des orages, notamment à l'approche des détroits de Malacca et de Singapour. Surtout, l'immensité de la nuit étoilée est frappante au milieu de l'océan.

A la fin de la vidéo, lorsque le navire approche Hong Kong, les bateaux se font de plus en plus nombreux. Finalement le porte-conteneurs s'amarre et est déchargé.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus