[Vidéo] 12 tonnes de chocolat liquide renversées sur une autoroute en Pologne

Accident inhabituel en Pologne, où les pompiers doivent évacuer 12 tonnes de chocolat liquide déversé sur une autoroute. Or, celui-ci durcit.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[Vidéo] 12 tonnes de chocolat liquide renversées sur une autoroute en Pologne

Avis aux gourmands : rendez-vous en Pologne avant qu’il ne soit trop tard. Un camion-citerne a renversé, vers 5 heures du matin ce 9 mai, 12 tonnes de chocolat liquide sur une autoroute à haute de la ville de Graboszewo, à 250 kilomètres de Varsovie. Pour des raisons encore inconnues, le véhicule a heurté les glissières de sécurité avant de laisser se répandre le liquide des deux côtés de la chaussée. La fuite a, depuis l’accident, été colmatée. La conductrice s’en est tirée avec un bras cassé.

L’étape la plus difficile pour les autorités consistera à remettre en état l’autoroute. "Retirer le chocolat prendra plusieurs heures. Le chocolat qui se solidifie sur la route est pire que la neige", explique à la chaîne TVN 24 le porte-parole des pompiers de Slupca, Bogdan Kowalski. Des jets d’eau chaude à haute pression doivent permettre d’atténuer la surface glissante sur la chaussée, l’objectif étant d’éviter que le chocolat ne pénètre dans l’asphalte. Cette stratégie a été mise au point avec le producteur du chocolat en question.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

A l’heure où nous écrivions, les opérations de nettoyage n’étaient pas encore terminées.

Franck Stassi Journaliste BTP, bois, papier-carton
Franck Stassi

Partager

NEWSLETTER Matières Premières
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS