Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Victoire inattendue de Bombardier sur Boeing aux Etats-Unis sur le CSeries

, , , ,

Publié le , mis à jour le 29/01/2018 À 06H20

La commission du commerce international (ITC) aux Etats-Unis a refusé vendredi d'infliger de lourds droits de douane sur les CSeries de Bombardier vendus à des compagnies américaines, offrant une victoire inattendue au constructeur canadien dans la guerre commerciale engagée par Boeing aux Etats-Unis.

Victoire inattendue de Bombardier sur Boeing aux Etats-Unis sur le CSeries
La commission du commerce international (ITC) aux Etats-Unis a refusé vendredi d'infliger de lourds droits de douane sur les CSeries de Bombardier vendus à des compagnies américaines, offrant une victoire inattendue au constructeur canadien dans la guerre commerciale engagée par Boeing aux Etats-Unis. /Photo prise le 17 octobre 2017/REUTERS/Régis Duvignau
© Regis Duvignau

La commission du commerce international (ITC) n'a pas suivi vendredi 26 janvier la recommandation du département du Commerce américain d'infliger pour cinq ans des droits de douane de près de 300% sur les CSeries de Bombardier. L'ITC offre une victoire inattendue au constructeur canadien dans la guerre commerciale engagée par Boeing aux Etats-Unis.

Boeing accuse Bombardier de bénéficier de subventions indues pour vendre ses appareils moyen-courriers aux compagnies aériennes américaines. Une source gouvernementale canadienne avait déclaré jeudi à Reuters que le constructeur s'attendait à subir un revers.

Le groupe canadien a accepté en octobre de céder une participation majoritaire à Airbus dans ce programme d'avion moyen-courrier.

Pour Reuters, David Shepardson, Lesley Wroughton et Allison Lamper; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Eric Faye

Réagir à cet article

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus