Viande de cheval : Panzani aussi

Nouvelle victime dans la crise de la viande de cheval. Panzani rejoint Findus, Picard, Nestlé-Buitoni et quelques autres dans la liste des entreprises impliquées. En cause : les raviolis en conserve Panzani fabriqués par William Saurin depuis 13 ans (à l’époque les deux marques étaient fusionnées chez Danone).

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Viande de cheval : Panzani aussi

William Saurin (Financière Turenne Lafayette) a été victime d’une tromperie par un de ses fournisseurs. De la présence de viande de cheval a été détectée dans les raviolis en conserve vendus sous la marque Panzani (Groupe Ebro).

Panzani avait confié, pour la fabrication des raviolis en conserve, une licence exclusive de sa marque à la société William Saurin, leader des plats cuisinés, avec laquelle elle n’a aucun lien capitalistique. "Nous avions imposé dans notre contrat de licence des exigences strictes de qualité à la société William Saurin pour la fabrication des raviolis vendus sous nos marques", dit-on chez Panzani qui va porter plainte pour tromperie.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Lire l'intégralité de cet article sur le site de notre confrère LSA

Partager

PARCOURIR LE DOSSIER
SUR LE MÊME SUJET
NEWSLETTER Agroalimentaire
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS