L'Usine Agro

Viande de cheval : Panzani aussi

Publié le

Nouvelle victime dans la crise de la viande de cheval. Panzani rejoint Findus, Picard, Nestlé-Buitoni et quelques autres dans la liste des entreprises impliquées. En cause : les raviolis en conserve Panzani fabriqués par William Saurin depuis 13 ans (à l’époque les deux marques étaient fusionnées chez Danone).

Viande de cheval : Panzani aussi

Sommaire du dossier

William Saurin (Financière Turenne Lafayette) a été victime d’une tromperie par un de ses fournisseurs. De la présence de viande de cheval a été détectée dans les raviolis en conserve vendus sous la marque Panzani (Groupe Ebro).

Panzani avait confié, pour la fabrication des raviolis en conserve, une licence exclusive de sa marque à la société William Saurin, leader des plats cuisinés, avec laquelle elle n’a aucun lien capitalistique. "Nous avions imposé dans notre contrat de licence des exigences strictes de qualité à la société William Saurin pour la fabrication des raviolis vendus sous nos marques", dit-on chez Panzani qui va porter plainte pour tromperie.

Lire l'intégralité de cet article sur le site de notre confrère LSA

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Notre sélection : Les écoles d'ingénieurs, vivier préféré de l'industrie

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte