Viallon se dote d’un nouveau combiné flexo

La filiale de VPK a investi dans un Evol 100 Mitsubishi Heavy Industries (MHI) pour son site de Saint-Just-Malmont, spécialisé dans l’emballage en carton ondulé. -

Partager
Viallon se dote d’un nouveau combiné flexo

Et de huit… Pour ne pas perdre les bonnes habitudes, c’est à nouveau dans un Evol, le huitième, que le groupe VPK a investi. Le combiné, développé par Mitsubishi Heavy Industries (MHI), permet d’imprimer en flexo et de découper des emballages en carton ondulé. Il a été installé à Saint-Just-Malmont (Haute-Loire), chez Viallon, entré dans le périmètre de VPK il y a tout juste un an. Équipé d’un préalimentateur MPF, d’un système de goupilles prémontées et d’un verrouillage à bague au niveau de la découpe, l’Evol 100 monte progressivement en cadence après un démarrage réussi au début du mois de novembre. Il s’agit du premier Evol à être installé en France. La productivité de la ligne et ses « excellentes possibilités » de découpe font partie des critères qui ont conduit VPK à opter pour ce combiné.

Petites séries

« L’usine de Viallon à Saint-Just-Malmont est une usine très performante, axée sur les petites séries et les produits haut de gamme. Elle avait besoin d’un combiné apportant une capacité supplémentaire afin de soutenir la position croissante de Viallon sur le marché dans la région Auvergne-Rhône-Alpes et au-delà », indiquent Christian et Christophe Viallon, respectivement membre du conseil d’administration et directeur général de Viallon emballage. Et Philippe Tran, directeur général de VPK France, d'ajouter : « Sur la base de l’excellent bilan de l’Evol au sein du groupe VPK, le choix s’est imposé. Cet investissement renforcera encore la position de VPK en France et nous sommes fiers d’avoir déjà investi dans un projet aussi ambitieux, à peine un an après avoir conclu notre alliance avec Viallon emballage. Avec sept usines d’onduleuses intégrées et bien investies, VPK est devenu un acteur majeur en France capable de livrer tous ses clients sur tout le territoire. »

VPK compte parmi les principaux cartonniers intégrés présents sur le marché français. Le groupe produit du papier recyclé, des emballages en carton ondulé, des emballages en carton compact et des mandrins. Il emploie 6500 personnes réparties sur 70 sites dans vingt pays, pour un chiffre d'affaires de 1,6 milliard d'euros.

SUR LE MÊME SUJET

Top 500 des entreprises de l'emballage

Abonnés

Retrouvez le classement annuel des 500 premières entreprises de l'emballage en France

Je découvre le classement

Sujets associés

NEWSLETTER Matières Premières

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé de Certification Clients Production Bio (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 21/01/2023 - CDD - Valence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - TOULOUSE BUSINESS SCHOOL

Travaux de maintenance, réparation et rénovation sur le campus parisien de TBS Education

DATE DE REPONSE 03/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS