Electronique

Viadeo se développe avec l’appui du FSI

, ,

Publié le

Le deuxième réseau social à usage professionnel dans le monde va lever 24 millions d’euros.

Viadeo se développe avec l’appui du FSI © Presmaster/Fotolia

Notamment, le fonds stratégique d’investissement devrait participer à hauteur de 10 millions d’euros, selon un communiqué publié ce 12 avril. Les actionnaires historiques du groupe, les fonds Idinvest et Ventech, et de nouveaux investisseurs internationaux comme la banque d'investissement Jefferies, l'assureur Allianz, et des fonds du Moyen Orient doivent aussi participer à cette levée de fonds.

"Au vu de nos perspectives de croissance et après trois ans de développement autofinancés, il était temps de passer à la vitesse supérieure et nous recherchions des investisseurs soucieux de nous soutenir sur le long terme, jusqu'après notre éventuelle entrée en Bourse", a précisé Dan Serfaty, co-fondateur et président de Viadeo.

Le directeur et membre du comité exécutif du FSI, Jean d’Arthuys a pour sa part considéré que "Viadeo était un champion français de l’Internet et que le FSI voulait l’accompagner dans l’accélération de son développement dans le marché mondial attractif mais compétitif des réseaux sociaux professionnels".

En effet, cette opération doit permettre au groupe d’enrichir son offre, avec des nouveaux services comme des applications pour mobiles et tablettes. Il veut aussi se développer en Europe et dans les pays émergents, comme en Chine ou en Amérique latine.

Depuis sa création, le site internet a levé moins de 15 millions d’euros. Il a atteint l’équilibre en septembre 2009 avec son offre Premium et ses solutions payantes pour professionnels des ressources humaines et de la publicité. Il revendique actuellement 45 millions de membres et près d'1 million de nouvelles inscriptions chaque mois.

 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte