Viacom se réorganise autour de six grandes marques

(Reuters) - Viacom a présenté jeudi une réorganisation axée sur six de ses marques, tout en annonçant un bénéfice et un chiffre d'affaires trimestriels supérieurs au consensus.

L'action gagnait plus de 4% à 43,8 dollars sur le Nasdaq à la mi-journée.

Le groupe de médias américain mettra en avant les chaînes de télévision BET, Comedy Central, MTV, Nickelodeon et Nick Jr ainsi que son studio de cinéma Paramount et les autres marques seront réorganisées afin d'apporter leur appui à ces six-là.

En se concentrant sur ces six marques, en se montrant plus sélectif sur les contenus distribués sur les services de vidéo en ligne et en recherchant d'autres formes de partenariat avec les distributeurs, Viacom espère améliorer les revenus dégagés par ses affiliés, anticipant pour eux une croissance de moins de 5% cette année.

Bob Bakish, l'ex-directeur à l'international de Viacom, devenu directeur général de l'ensemble du groupe en décembre, après que la famille Redstone eut renoncé à envisager une fusion avec CBS, a pris là sa première décision importante pour l'avenir du groupe de médias.

Sumner Redstone et ses proches ont le contrôle de Viacom et de CBS pour le biais de la chaîne de salles de cinéma National Amusements.

Viacom a subi des années durant une baisse des recettes publicitaires aux Etats-Unis, une désaffection du public le plus jeune qui regarde de plus en plus ses programmes en ligne et l'absence de réussites marquantes de Paramount au box office.

Le bénéfice net part du groupe a baissé à 396 millions de dollars au premier trimestre, soit un dollar par action, contre 449 millions (1,13 dollar) un an auparavant.

Hors exceptionnels, le bénéfice par action est de 1,04 dollar, dépassant largement le consensus de Thomson Reuters I/B/E/S qui donnait 84 cents.

Le CA a augmenté de 5,4% à 3,32 milliards de dollars (consensus: 3,18 milliards).

(Jessica Toonkel et Rishika Sadam, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Samuel Valensi est un jeune metteur en scène engagé. Passionné de théâtre, il a décidé de quitter les bancs d'HEC pour écrire et mettre en scène. Il est...

Écouter cet épisode

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG.

Technicien de Maintenance en Matériel / Equipement H/F

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG. - 27/06/2022 - CDI - BORDEAUX

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

Acquisition de poste informatique de type Mini PC et écran.

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS