Viacom prépare une contre-proposition à l'offre de CBS

NEW YORK (Reuters) - Viacom prépare une contre-proposition à l'offre initiale de CBS.N de 0,55 action pour chacun de ses titres, jugée insuffisante, a-t-on appris de sources proches du dossier.
Partager
Viacom prépare une contre-proposition à l'offre de CBS
Viacom prépare une contre-proposition à l'offre initiale de CBS.N de 0,55 action pour chacun de ses titres, jugée insuffisante, a-t-on appris de sources proches du dossier. /Photo prise le 27 février 2018/REUTERS/Lucas Jackson

Le ratio exact de l'OPE n'a pas encore décidé mais selon l'une des sources, Viacom devrait réclamer plus de 0,62 action CBS pour chacune des siennes, une contre-proposition qui pourrait être soumise d'ici jeudi, selon l'une des sources.

Les deux groupes partagent le même actionnaire de contrôle, National Amusements, la holding familiale de Sumner Redstone et de sa fille Shari, qui les poussent à fusionner.

National Amusements souhaite que le directeur général de Viacom, Robert Bakish, devienne le numéro 2 du nouvel ensemble, selon les sources.

Mais le directeur général de CBS, Les Moonves, qui a proposé de diriger le nouveau groupe, veut faire de son directeur délégué Joseph Ianniello son bras droit dans la société fusionnée, ajoutent les sources.

CBS et Viacom n'ont pas répondu dans l'immédiat aux sollicitations de commentairess.

Lundi, des sources proches du dossier avaient rapporté que CBS s'apprêtait à soumettre une offre intégralement en actions sur Viacom qui donnerait à ce dernier une valorisation inférieure à sa capitalisation boursière actuelle, qui est d'environ 13 milliards de dollars

(Greg Roumeliotis et Jessica Toonkel à New York; Claude Chendjou pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé de Certification Clients Production Bio (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 21/01/2023 - CDD - Valence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - KOUNGOU

Mise en place de vidéo protection.

DATE DE REPONSE 06/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS