Viacom demande à CBS d'augmenter son offre de 2,8 milliards de dollars

(Reuters) - Viacom a demandé à CBS d'augmenter son offre de 2,8 milliards de dollars environ, soit de près d'un quart, ont déclaré des sources proches du dossier lundi.
Partager
Viacom demande à CBS d'augmenter son offre de 2,8 milliards de dollars
Viacom a demandé à CBS d'augmenter son offre de 2,8 milliards de dollars environ, soit de près d'un quart, ont déclaré des sources proches du dossier lundi. /Photo d'archives/REUTERS/Lucas Jackson

Des sources proches du dossier avaient dit la semaine dernière que Viacom mûrissait une contre-proposition.

National Amusements, la société de la famille Redstone qui contrôle à la fois CBS et Viacom, les pousse à négocier une fusion.

Dans une lettre adressée à CBS la semaine dernière, Viacom demande 0,68 action CBS pour chacune de ses actions de catégorie B, ont dit les sources. CBS propose lui 0,55 action.

CBS et Viacom se sont abstenu de tout commentaire.

L'action Viacom gagnait 0,45% à 31,04 dollars sur le Nasdas vers 15h30 GMT, tandis que l'action CBS était stable à 52,87 dollars.

Au ratio d'OPE de 0,55, Viacom serait valorisé 11,9 milliards de dollars (9,66 milliards d'euros), soit moins que sa capitalisation actuelle de 12,7 milliards. Par sa contre-proposition, Viacom se valorise lui-même 14,7 milliards de dollars.

(Greg Roumeliotis et Jessica Toonkel; Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS