Vestas sabre encore dans ses effectifs
Le groupe spécialisé dans les turbines éoliennes annonce le 22 août vouloir supprimer encore 1 400 postes avant la fin de l’année.
L’entreprise danoise justifie cette annonce par des résultats en demi-teinte. Si son chiffre d’affaires a progressé au second trimestre de 15% à 1,61 milliard d’euros, son EBIT est lui en recul de 48% à 40 millions d’euros. Sa marge d'EBIT avant exceptionnels s'est elle appréciée à 2,5%, alors qu'elle était déficitaire un an avant. Mais sa dette s’est creusée de 7% sur un an à 1,147 milliard d’euros.
Le groupe a donc décidé de durcir son plan de restructuration pour tenter de renouer avec une rentabilité meilleure dans les prochains mois. La suppression de 1 400 emplois supplémentaires devrait lui permettre en effet de réduire les coûts de 250 millions d’euros en année pleine. Au total, le groupe comptera alors 19 000 salariés, contre 20 400 actuellement.
VOS INDICES
source
Malgré ces annonces, le groupe a confirmé vouloir atteindre sur l’année une marge d’EBIT entre 0 et 4% pour 6,5 à 8 milliards d’euros de revenus. Il précise aussi avoir lancé un processus pour pouvoir impliquer ses fournisseurs plus en avant dans la chaîne d’approvisionnement et ainsi augmenter la flexibilité de la fabrication.
SUR LE MÊME SUJET
Vestas sabre encore dans ses effectifs
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir