L'Usine Energie

Vestas sabre dans ses effectifs

,

Publié le

Le numéro un mondial de l’éolien doit réduire ses coûts fixes de plus de 150 millions d’euros.

Vestas sabre dans ses effectifs © Pascal Guittet

A partir de la fin de l’année 2012, le groupe Vestas annonce le licenciement de 2 335 salariés avant la fin de 2012. Le groupe doit diminuer ses coûts fixes de plus de 150 millions d’euros. A cela s’ajoute le risque de la suppression de 1 600 emplois aux Etats-Unis, du fait d’une baisse économique potentielle. En effet, Vestas pourrait voir l’un de ses contrats ne pas être renouvelé.

Le groupe a annoncé en novembre que ses résultats étaient passés dans le rouge sur le troisième trimestre et qu’il prévoyait l’abandon de son programme ambitieux Triple 15. Il était voué à atteindre un chiffre d’affaires de 15 milliards d’euros en 2015 et une marge EBIT de 15%.

Début janvier le spécialiste de l’éolien a lancé un deuxième avertissement sur résultats du fait d’une hausse de 125 milliards d’euros de ses dépenses prévues en 2011. Il faisait alors suite à un premier avertissement en octobre en abaissant son chiffre d’affaires prévu pour 2011 de 7 à 6,4 milliards d’euros.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte