L'Usine Energie

Vestas plantera 37 éoliennes en Chine

, ,

Publié le

Vestas, le constructeur danois d'éoliennes et numéro un mondial du secteur annonce avoir reçu deux commandes totalisant une puissance de 74 MW, d'un important producteur indépendant chinois.

Vestas plantera 37 éoliennes en Chine

Même si les détails techniques et financiers du projet n'ont pas été divulgués, Vestas indique que la commande comprendra 37 éoliennes de type V90-2.0 MW. Par ailleurs Vestas et le producteur chinois possèdent déjà, à eux deux, une expérience significative dans la région côtière de la province du Shandong.

Les commandes incluent la livraison d'éoliennes, le transport, l'installation, la maintenance et la mise en place de la solution VestasOnline(r) Business SCADA. La livraison des turbines est prévue pour le quatrième trimestre 2010.

140 éoliennes en Australie

Par ailleurs, le constructeur danois a signé une commande de 140 turbines d'une capacité totale de 420 mégawatts (MW) pour des projets éoliens en Australie, a-t-il annoncé jeudi dernier. Les turbines, de type V112-3,0 MW, sont destinées au projet Macarthur, qui sera la plus grande centrale d'énergie éolienne dans l'hémisphère sud, souligne Vestas. C’est la première fois que ce nouveau type de turbines sera installé sur un parc. Les premières turbines de ce projet "clés en mains" seront livrées au 3e trimestre 2010 et le projet devrait être terminé au premier semestre 2013.
 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte