Versum organise la riposte pour résister à l'allemand Merck

(Reuters) - Versum Materials a dévoilé jeudi un plan visant à contrer une offre hostile du laboratoire allemand Merck KGaA d'un montant de 5,9 milliards de dollars (5,18 milliards d'euros), alors que le fabricant de composants électroniques est déjà convoité par son concurrent américain Entegris.
Partager
Versum organise la riposte pour résister à l'allemand Merck
Versum Materials a dévoilé jeudi un plan visant à contrer une offre hostile du laboratoire allemand Merck KGaA d'un montant de 5,9 milliards de dollars. /Photo d'archives/REUTERS/Ralph Orlowski

Merck a proposé mercredi 48 dollars par action Versum, entièrement en numéraire. Entegris offre l'équivalent de quatre milliards de dollars, en actions.

Merck n'a toutefois pas lancé de projet d'achat formel pour Versum qui pourrait intéresser directement les actionnaires.

A la suite de l'offre non sollicitée de Merck, Versum a dévoilé jeudi un plan visant à protéger des actionnaires, qui aurait pour objectif de s'assurer qu'aucun d'entre eux ne soit désavantagé.

"Ce plan est destiné à promouvoir un traitement juste et équitable de tous les actionnaires de Versum et à garantir qu'aucune personne ou aucun groupe ne puisse obtenir le contrôle ou influer sur Versum via des achats d'actions sur le marché ou d'autres manoeuvres", a déclaré le groupe américain dans un document boursier.

Le pllan donne à tous les actionnaires le droit d'acheter des actions à un prix réduit, si un enchérisseur potentiel acquiert 12,5% ou plus des actions ordinaires de Versum.

"Les droits détenus par l'entité déclenchante deviendront nuls et ne pourront plus être exercés pour acheter des actions à prix réduit", a déclaré Versum.

Merck n'a pas souhaité s'exprimer.

(Ankit Ajmera à Bangalore et Alexander Hübner à Munich; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Véronique Tison)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS