Vers une réglementation très restrictive pour les drones commerciaux aux Etats-Unis

Selon le Wall Street Journal, la FAA, le gendarme des airs aux Etats-Unis, s'apprête à dévoiler un projet de réglementation très restrictif. Il encadre les vols de drones commerciaux aux Etats-Unis.

Partager
Vers une réglementation très restrictive pour les drones commerciaux aux Etats-Unis

Six ans que les opérateurs de drones aux Etats-Unis attendent qu'une réglementation soit établie pour permettre le vol d'appareils à but commercial. Leur patience ne devrait être qu'à moitié récompensée dans les prochains mois : le vol de drones pour un usage non récréatif devrait être bientôt autorisé, mais strictement encadré par la FAA, la Federal Aviation Administration.

une réglementation défavorable aux drones de livraison

D'après le projet de réglementation que s'est procuré le Wall Street Journal, les vols de drones commerciaux ne seront autorisés qu'en journée. Ils ne pourront être pilotés que par des personnels ayant passé un permis spécifique. Ils auront l'obligation de garder l'appareil dans leur champ de vision : impossible, donc, d'effectuer des livraisons par drones, comme envisagé par Amazon. Les appareils ne seront pas autorisés à évoluer au-dessus d'une altitude de 400 pieds (120 mètres).

Cette réglementation concernerait tout type de drones de moins de 25 kilos. La FAA n'envisagerait pas de définir une réglementation spécifique pour les mini-drones, au grand dam des fabricants.

La FAA devrait officiellement présenter ses propositions d'ici la fin de l'année. Elles seront ensuite soumises au débat public. Il faudra encore de longs mois pour finaliser ces règles, et autoriser le vol de drones commerciaux dans le ciel des Etats-Unis.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ADSEARCH

Responsable Assurance Qualité (H/F)

ADSEARCH - 30/03/2023 - CDD - Bérengeville-la-Campagne

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS