Vers une réglementation très restrictive pour les drones commerciaux aux Etats-Unis
Selon le Wall Street Journal, la FAA, le gendarme des airs aux Etats-Unis, s'apprête à dévoiler un projet de réglementation très restrictif. Il encadre les vols de drones commerciaux aux Etats-Unis.
Six ans que les opérateurs de drones aux Etats-Unis attendent qu'une réglementation soit établie pour permettre le vol d'appareils à but commercial. Leur patience ne devrait être qu'à moitié récompensée dans les prochains mois : le vol de drones pour un usage non récréatif devrait être bientôt autorisé, mais strictement encadré par la FAA, la Federal Aviation Administration.
une réglementation défavorable aux drones de livraison
D'après le projet de réglementation que s'est procuré le Wall Street Journal, les vols de drones commerciaux ne seront autorisés qu'en journée. Ils ne pourront être pilotés que par des personnels ayant passé un permis spécifique. Ils auront l'obligation de garder l'appareil dans leur champ de vision : impossible, donc, d'effectuer des livraisons par drones, comme envisagé par Amazon. Les appareils ne seront pas autorisés à évoluer au-dessus d'une altitude de 400 pieds (120 mètres).
VOS INDICES
source
Cette réglementation concernerait tout type de drones de moins de 25 kilos. La FAA n'envisagerait pas de définir une réglementation spécifique pour les mini-drones, au grand dam des fabricants.
La FAA devrait officiellement présenter ses propositions d'ici la fin de l'année. Elles seront ensuite soumises au débat public. Il faudra encore de longs mois pour finaliser ces règles, et autoriser le vol de drones commerciaux dans le ciel des Etats-Unis.
SUR LE MÊME SUJET
- Frustré par le cadre réglementaire américain, Amazon menace de délocaliser sa R&D sur les drones
- La FAA dit à nouveau non aux drones de livraison aux Etats-Unis
- La Nasa développe un système de contrôle aérien dédié aux drones civils
- Drones civils : des jouets sympas aujourd'hui, des engins dangereux demain ?
Vers une réglementation très restrictive pour les drones commerciaux aux Etats-Unis
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir