Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Vers une réglementation très restrictive pour les drones commerciaux aux Etats-Unis

Sylvain Arnulf , , ,

Publié le

Selon le Wall Street Journal, la FAA, le gendarme des airs aux Etats-Unis, s'apprête à dévoiler un projet de réglementation très restrictif. Il encadre les vols de drones commerciaux aux Etats-Unis.

Vers une réglementation très restrictive pour les drones commerciaux aux Etats-Unis © Antonia Machayekhi

Six ans que les opérateurs de drones aux Etats-Unis attendent qu'une réglementation soit établie pour permettre le vol d'appareils à but commercial. Leur patience ne devrait être qu'à moitié récompensée dans les prochains mois : le vol de drones pour un usage non récréatif devrait être bientôt autorisé, mais strictement encadré par la FAA, la Federal Aviation Administration.

une réglementation défavorable aux drones de livraison

D'après le projet de réglementation que s'est procuré le Wall Street Journal, les vols de drones commerciaux ne seront autorisés qu'en journée. Ils ne pourront être pilotés que par des personnels ayant passé un permis spécifique. Ils auront l'obligation de garder l'appareil dans leur champ de vision : impossible, donc, d'effectuer des livraisons par drones, comme envisagé par Amazon. Les appareils ne seront pas autorisés à évoluer au-dessus d'une altitude de 400 pieds (120 mètres).

Cette réglementation concernerait tout type de drones de moins de 25 kilos. La FAA n'envisagerait pas de définir une réglementation spécifique pour les mini-drones, au grand dam des fabricants.

La FAA devrait officiellement présenter ses propositions d'ici la fin de l'année. Elles seront ensuite soumises au débat public. Il faudra encore de longs mois pour finaliser ces règles, et autoriser le vol de drones commerciaux dans le ciel des Etats-Unis.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle