L'Usine Santé

Vers une demande d'approbation de Sanofi et Regenron pour leur traitement contre l'eczéma

Astrid Gouzik , ,

Publié le

Les deux laboratoires pharmaceutiques ont annoncé avoir obtenu des résultats positifs à l'issue de l'essai clinique de phase 3 pour le dupilumab.

Vers une demande d'approbation de Sanofi et Regenron pour leur traitement contre l'eczéma © D-R.

1,6 million de patients seraient traités pour une dermatite atopique modérée à sévère aux États-Unis. Et Sanofi et Regeneron semblent sur le point de s'ouvrir les portes de ce marché appétissant. Les deux laboratoires l'ont annoncé dans un communiqué, ce lundi 6 juin : "l'étude de phase 3 d'une durée d'un an et évaluant le médicament expérimental dupilumab, a atteint ses critères d'évaluation principaux et secondaires".

L'objectif de cette phase 3 était de démontrer l'efficacité du dupilumab et des dermocorticoïdes comparé aux dermocorticoïdes seuls ou un placebo. Le traitement par dupilumab avec des dermocorticoïdes a significativement amélioré les indicateurs de la sévérité globale de la maladie après 16 et 52 semaines, comparativement au traitement par placebo et dermocorticoïdes, indique Sanofi.

"L'ensemble de nos données cliniques démontrent que cette voie est la cause principale de la dermatite atopique, de l'asthme et de la polypose nasosinusienne et nous continuons d'évaluer le potentiel de cette voie dans le traitement de ces maladies atopiques et allergiques", a commenté le docteur George D. Yancopoulos, Ph.D., Directeur Scientifique de Regeneron

Le français Sanofi et l'américain Regeneron ont fait savoir qu'une demande d'approbation allait être soumise aux autorités de santé des Etats-Unis, au troisième trimestre 2016. 
 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte