Vers une décélération de l'inflation en août en Allemagne

BERLIN (Reuters) - L'inflation mesurée par les prix de détail est en passe de décélérer en août en Allemagne tout en restant supérieure à l'objectif fixé par la Banque centrale européenne (BCE), soit un peu en-dessous de 2%, selon des statistiques préliminaires publiées par certains Länder.

Partager

L'indice mensuel des prix à la consommation a reculé en Hesse, dans le Brandebourg et en Saxe, en raison d'une baisse des prix de l'énergie et des produits alimentaires frais. Le taux d'inflation annuel a également décéléré dans ces trois Länder.

Les données de six Länder servent au calcul de la première estimation de l'inflation dans l'ensemble de l'Allemagne.

Cette estimation qui sera publiée plus tard dans la journée devrait établir un taux d'inflation de 2,3%, les prix reculant de 0,1% en rythme mensuel en août.

Une mesure alternative de l'inflation, selon les normes harmonisées européennes (IPCH), devrait également annoncer ne baisse des prix, avec un taux d'inflation de 2,5%.

Les prix à la consommation ont diminué de 0,2% en août en Hesse, affichant sur un an une hausse de 1,9%, après avoir enregistré leur plus forte croissance depuis septembre 2008 le mois dernier.

Les prix à la consommation ont diminué de 0,1% dans le Brandebourg (+2,1% sur un an), de 0,2% en Rhénanie du Nord-Westphalie (+2,3% sur un an) et de 0,1% en Saxe (+2,4% sur un an).

Sarah Marsh, Catherine Monin pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS