Vers un sursis de quatre mois pour Molex

Social

Partager

Après plusieurs jours de négociations, les salariés de Molex de Villemur-sur-Tarn, en Haute-Garonne, dont la fermeture de l'usine avait été annoncée pour fin juin, devraient obtenir un sursis de 4 mois. C'est ce qui est ressorti des trois réunions consécutives, organisées à la préfecture de la Haute-Garonne, entre les représentants des salariés et ceux de la direction. Un dialogue qui a finalement pu reprendre après la levée de la séquestration de deux cadres dirigeants pendant 24 heures.

Reste toutefois à faire valider officiellement cet accord par les salariés, puis à le faire signer par la direction. La signature de cet accord est attendue pour mardi 4 mai.

Le sursis serait accordé sur la base d'un retour à un volume de production satisfaisant, avec une période d'observation de 15 jours. La fermeture du site serait ainsi reportée au 31 octobre, laissant plus de temps pour trouver des solutions de reprise collectives ou individuelles.

De notre correspondante en Midi-Pyrénées, Marina Angel

L'édition 2008-2009 de « L'ATLAS DES USINES » est en vente. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 785 sites de production de plus de 85 salariés implantés en France. Il est en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS