Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Vers un retour à la normale dans les usines Airbus

, , , ,

Publié le , mis à jour le 10/01/2019 À 08H07

Guillaume Faury, patron de la division avions commerciaux d'Airbus, a annoncé le 9 janvier un retour à la normale dans les usines de fabrication de l'avionneur européen. Après deux années marquées par des problèmes dans les livraisons de moteurs, Airbus s'attend à des livraisons d'avions plus étalées en 2019.

Vers un retour à la normale dans les usines Airbus
Airbus s'attend à des livraisons d'avions plus étalées en 2019.
© Airbus

La situation industrielle dans les usines de fabrication des avions Airbus connaît un retour à la normale après une série de retards, a déclaré mercredi 9 janvier Guillaume Faury, patron de la division avions commerciaux d'Airbus. Le même jour, l'avionneur européen de bons résultats en trompe l'oeil pour 2018.

Il a dit à des journalistes que l'avionneur n'était plus confronté à une queue d'avions à moitié terminés attendant leur moteur, signe d'un redressement après des retards provoqués par des problèmes dans les livraisons de moteurs au cours des années 2017 et 2018.

Des livraisons plus étalées en 2019

Airbus s'attend pour 2019 à des livraisons d'avions plus étalées sur l'année par rapport à 2017 et 2018, exercices caractérisés par un pic de livraisons à la fin de l'année 2018.

Guillaume Faury a cependant ajouté qu'il y aurait toujours un déséquilibre en matière de livraisons entre la première et la seconde moitié de l'année en 2019.

Avec Reuters (Tim Hepher, Benoit Van Overstraeten pour le service français)

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle