DS mise sur un "effet Macron" pour inverser la courbe de ses ventes dès 2018

DS, la marque premium du groupe PSA,  espère enrayer la chute de ses ventes avec le lancement du nouveau DS7... mais aussi à un potentiel effet Macron, qui avait opté pour le SUV de sa marque dès son élection.

Partager
TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

DS mise sur un
Le nouveau SUV DS7 Crossback qui doit inverser /Photo d'archives/REUTERS/Charles Platiau

DS, la marque haut de gamme de PSA, mettra fin en 2018 à cinq années consécutives de baisse de ses ventes, a déclaré le directeur de la marque Yves Bonnefont, grâce à l'arrivée du nouveau SUV DS7 Crossback. Et, de façon plus surprenante, à un coup de main d'Emmanuel Macron. Les commandes de la DS7, choisie l'an dernier par le président français pour descendre les Champs-Elysées le jour de son investiture et utilisée à nouveau par le président lors d'un voyage récent en Chine, ont dépassé les attentes, a dit Yves Bonnefont.

Les ventes mondiales de la marque, qui a peiné jusqu'ici à trouver sa place dans le cercle très fermé du luxe automobile, devraient croître cette année après une baisse de 39% en 2017, a-t-il ajouté durant une interview organisée le 14 mars par le site internet spécialisé AutoK7.

"Je pense qu'on fera une année 2018 bien meilleure que l'année 2017", a déclaré le directeur de la marque, tout en précisant qu'une gamme comme DS ne se pilotait pas par les volumes. Les derniers chiffres de ventes publiés le même jour ont montré une légère hausse de 0,5% pour la marque en février.

Macron, le meilleur ambassadeur de la marque ?

Emmanuel Macron, dont le périple inaugural en DS7 l'an dernier avait multiplié par 30 le nombre de clics internet sur le site du constructeur, bloquant au passage son serveur, a donné un autre coup de main à la marque lors de sa visite à Pékin en janvier.

"Il était sympa, il a fait exprès qu'il y ait une DS7 Crossback dans les déplacements officiels", a poursuivi Yves Bonnefont. "Les Chinois voulaient qu'il voyage en voiture blindée avec les services secrets chinois. Mais dès qu'il est arrivé à l'ambassade, il a changé pour la DS7."

Le DS7, un lancement crucial

La gamme DS, qui reprend le nom de la célèbre Citroën de 1955, a été lancée en 2010 comme une émanation haut de gamme de la marque aux chevrons. Elle s'est ensuite émancipée progressivement de sa cousine aux chevrons, DS7 constituant à ce titre la première vraie DS de nouvelle génération.

Les livraisons du SUV démarrent ce mois-ci en Europe. La Chine, où seulement 6.000 voitures de la marque se sont vendues l'an dernier, suivra plus tard cette année.

Avec Reuters (Laurence Frost, Gilles Guillaume, Marc Joanny)

0 Commentaire

DS mise sur un "effet Macron" pour inverser la courbe de ses ventes dès 2018

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

SUR LE MÊME SUJET

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Nouveau

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Auto et économie circulaire

Auto et économie circulaire

Dans ce nouvel épisode du podcast La Fabrique, Julie Thoin-Bousquié revient sur la prise en compte des enjeux d'économie circulaire dans l'automobile. En toile de fond, l'impératif de...

Écouter cet épisode

La mobilité de demain selon Clotide Delbos et Christel Bories

La mobilité de demain selon Clotide Delbos et Christel Bories

Lors des Assises de l'industrie 2021 organisées par L'Usine Nouvelle, Clotilde Delbos, directrice générale adjointe de Renault et DG de Mobilize (marque du groupe au losange) et Christel Bories,...

Écouter cet épisode

Une bête curieuse

Une bête curieuse

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix nous raconte le parcours de Temple Grandin.  Autiste, experte en psychologie des animaux, ingénieure, chef d’entreprise... Temple Grandin...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 06/12/2021 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS