Vers un plan de rachat de véhicules Volkswagen pour 10 milliards de dollars aux Etats-Unis

18 octobre (Reuters) - Un juge fédéral de San Francisco s'est déclaré mardi "fortement enclin" à approuver le projet de rachat par Volkswagen à leurs propriétaires de quelque 475.000 véhicules équipés du logiciel de trucage des tests anti-pollution. Ce plan a un montant record de 10,033 milliards de dollars.

Partager

Vers un plan de rachat de véhicules Volkswagen pour 10 milliards de dollars aux Etats-Unis
logos vw

Un juge fédéral de San Francisco s'est déclaré mardi "fortement enclin" à approuver le projet de rachat par Volkswagen à leurs propriétaires de quelque 475.000 véhicules équipés du logiciel de trucage des tests anti-pollution, un plan d'un montant record de 10,033 milliards de dollars soit environ 9,13 milliards d'euros.

Le magistrat, Charles Breyer, a déclaré qu'il rendrait une décision définitive le 25 octobre au plus tard sur ce plan, qui concerne des véhicules équipés d'un moteur diesel de 2,0 litres de cylindrée.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Des propriétaires de véhicules et certains de leurs avocats ont déclaré lors de l'audience présidée mardi par le juge Breyer que Volkswagen ne leur offrait pas suffisamment pour le rachat de leurs véhicules.

Le juge a aussi donné un accord provisoire à un plan de 1,21 milliard de dollars de règlement des litiges entre le constructeur allemand et les concessionnaires américains de la marque VW. Il a souligné à cette occasion l'urgence de conclure un accord avec les autorités de régulation sur quelque 85.000 véhicules dont le sort reste en suspens.

Au total, Volkswagen s'est engagé à consacrer jusqu'à 16,7 milliards de dollars au dossier du "Dieselgate" rien qu'aux Etats-Unis.

Pour Reuters, David Shepardson; Marc Angrand pour le service français

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS