Vers un nouveau géant européen du chocolat

Le français Cémoi et le belge Sweet Products envisagent de fusionner pour créer un géant européen du chocolat.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Vers un nouveau géant européen du chocolat

L’Europe pourrait bientôt compter sur un nouveau leader dans le secteur des chocolats. Les groupes familiaux français Cémoi et belge Sweet Products sont entrés en négociations exclusives pour se marier. Si l’opération – dont le montant n’a pas été précisé – est validée par les autorités de la concurrence, elle permettra la constitution d’un géant européen du chocolat au chiffre d’affaires de plus de 1,2 milliard d’euros, qui compterait 5 000 salariés.

Essentiellement tourné vers les marchés d’Europe de l’Est et du Nord, Sweet Products espère que l’acquisition de Cémoi, qui a réalisé en 2020 un chiffre d’affaires de 750 millions d’euros, dont 46% hors de France, lui permettra d’étendre sa zone d’influence vers le sud, notamment en Côte d’Ivoire, où le français possède un site de production. Le nouveau géant européen maîtrisera également la totalité de la chaîne de production, de la fève au produit final. Un atout pour faire face aux mastodontes du chocolat que sont Ferrero, Mondelez ou encore Barry Callebaut.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Agroalimentaire
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS