Vers un éclatement des activités du groupe Kindy

Kindy, le spécialiste de la chaussette, également positionné sur la chaussure pour enfants, a été placé en redressement judiciaire le 25 avril. Sept repreneurs ont fait part de leur intérêt pour une partie des activités. Une partie des emplois seront détruits.

Partager
Vers un éclatement des activités du groupe Kindy

Kindy SA a été placé en redressement judiciaire, mardi 25 avril, par le tribunal de commerce de Beauvais (Oise). Le holding qui regroupe à la fois le fabricant de chaussettes et ses filiales, spécialisées dans le e-commerce (The Socks Office) et dans les produits techniques (Sport Socks), bénéficiaient du régime de la sauvegarde depuis la mi-février.

"Sept offres de reprise ont été déposées, mais aucune pour l'ensemble des activités. La totalité des emplois ne pourra être sauvée", déplore Nathalie Crouzet, présidente du directoire de Kindy. Trois projets de reprise concernent l'activité chaussette. Ils permettraient, au mieux, de sauvegarder la moitié des 110 emplois du pôle et de l'usine de Molliens (Oise). Quatre candidats s'intéressent quant à eux à l'activité chaussure, qui emploie 45 personnes à Andrezé (Maine-et-Loire). Tous ne s'intéressaient qu'à la marque GBB, mais pas aux licences Catimini, IKKS ou Achile. Selon nos confrères du Figaro, les groupes Royer, propriétaire de Kickers, Chauss Europ et Little Mary sont en lice pour la reprise. Le groupe Royer a d'ores et déjà confirmé être sur les rangs.

Fondé en 1863, la PME a fait les frais de la concurrence des pays à bas coût et de la crise des ventes textiles dans la grande distribution, où elle réalise 85 % de ses ventes. En décembre 2016, les emprunts et dettes financières à court terme s'élevaient à 2,5 millions d'euros. Le groupe a confirmé que les projets de reprise ne permettraient pas d'apurer l'ensemble du passif.

Guillaume Roussange

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Nouveau

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur Automatisme F/H

ORANO - 16/03/2023 - CDI - Cherbourg-en-Cotentin

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

85 - CC DU PAYS DE SAINT FULGENT LES ESSARTS

Comblement des lagunes n°2 et 3 - STEP La Merlatière

DATE DE REPONSE 21/04/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS