Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Vers un durcissement du malus automobile ?

Léna Corot

Publié le

Vu sur le web Le barème du malus automobile sur les véhicules les plus polluants pourrait être à nouveau durci dans le projet de loi de finances 2017, selon Les Echos. Le seuil du premier malus devrait être abaissé et le malus maximum devrait être porté à 10 000 euros.

Vers un durcissement du malus automobile ?
Le malus automobile devrait être augmenté dans la prochaine loi de finances.
© Wikimedia - Kevin.B - c.c

Le barème du malus automobile sur les véhicules les plus polluants devrait être à nouveau durci dans le projet de loi de finances 2017, selon une information des Echos. Le malus maximum, pour les véhicules émettant plus de 191 grammes de CO2/km, devrait passer à 10 000 euros alors que dans le barème actuel, le malus maximal est de 8 000 euros pour les véhicules émettant plus de 201 grammes de CO2/km.

Le malus devrait se déclencher à 127 grammes de CO2/km au lieu de 131 grammes jusque-là, selon Les Echos. Toutefois, la première pénalité devrait être de 50 euros contre 150 euros précédemment. Mais le barème devrait augmenter pour toutes les tranches, précise Les Echos. Ainsi, le gouvernement s’attend à recevoir plus de 100 millions d’euros supplémentaires alors que la grille de malus resterait inchangée.

Le super bonus de 10 000 euros pour l’achat d’un véhicule électrique en mettant au rebus un vieux véhicule diesel devrait rester inchangé, ajoute le journal. Ce système de bonus-malus déficitaire entre 2008 et 2011 est redevenu excédentaire depuis 2014. En effet, les malus ont supplantés les bonus et la prime de conversion de plus de 80 millions d’euros en 2015.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle