Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Vers un accord à l’amiable entre Facebook et Yahoo! sur les brevets

Astrid Gouzik , ,

Publié le

Englués dans des plaintes croisées pour violation de brevets, les groupes internet américains auraient entamé des pourparlers.

Vers un accord à l’amiable entre Facebook et Yahoo! sur les brevets © Andrew Feinberg - Flickr - C.C.

"Les parties sont actuellement engagées dans des négociations de règlement pour résoudre ce contentieux", a déclaré un avocat de Yahoo!, Kevin Smith, mercredi 20 juin.

Le conflit repose sur une première poursuite de Yahoo! contre Facebook. "Tout le modèle de réseau social de Facebook, qui permet aux internautes de créer des profils et de se connecter avec, entre autres, des gens et des entreprises" repose sur une technologie déposée par le portail américain, argumente-t-il.

Et "pour une large part de la technologie sur laquelle Facebook est fondé, Yahoo! y était arrivé en premier, et a en conséquence obtenu des brevets (...) pour protéger ces innovations". C’est la raison pour laquelle il a déposé plainte contre Facebook en mars dernier. Aussitôt le groupe de Mark Zuckerberg riposte et porte plainte.

Entre temps, Facebook s’est offert un lot de brevets de Microsoft pour épaissir son portefeuille. Selon Kevin Smith, il s’agit d’une méthode habile pour s’en servir comme munitions dans leur bataille.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle