Vers la fermeture de CSI à Altkirch

Placé en liquidation judiciaire, le fabricant de petit électroménager CSI (Cogia Service Industrie), notamment connu pour ses centrales vapeurs de marque Domena, fermera le 24 juin. 95 emplois sont en jeu à Altkirch (Haut-Rhin).

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Vers la fermeture de CSI à Altkirch
Centrales vapeur Domena

Implanté à Altkirch (Haut-Rhin), le concepteur et fabricant de petit électroménager CSI (Cogia Service Industrie) devrait cesser son activité le 24 juin, trois mois après avoir été placé en liquidation judiciaire.

La piste d'une reprise partielle de l'activité et des 95 emplois de CSI par une autre entreprise alsacienne a été abandonnée, ont appris lundi 1er juin les salariés, à l'occasion d'une réunion à la sous-préfecture.

CSI produit notamment des centrales vapeurs, des presses à repasser et des nettoyeurs vapeur commercialisés sous la marque Domena. L'entreprise d'Altkirch fabrique également des machines à café pour Malongo.

En 2014, le chiffre d'affaires s’élevait à 12 millions d'euros. CSI a été victime d'une "chute de l'activité sur les fers à repasser" tandis que le contrat avec Malongo s'arrêtait au mois de juillet, indique Me Claude-Maxime Weil, administrateur judiciaire de CSI.

CSI est une filiale du groupe mulhousien Superba, spécialiste des machines textile pour la fabrication de tapis et de moquettes, qui devrait passer sous peu être acquis par le groupe belge Van de Wiele.

Electropem, la filiale de Superba chargée de la commercialisation de petits appareils ménagers, notamment de la marque Domena, n'est pas concernée par la procédure de liquidation judiciaire.

Thomas Calinon

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS