Vers la création de nouveaux noms de domaine pour les entreprises

C’est une évolution majeure dans le monde de l’Internet, la plus importante depuis la création du .com. Des noms de domaine utilisant pour suffixe les noms d’entreprises vont désormais être autorisés sur la Toile.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Vers la création de nouveaux noms de domaine pour les entreprises

Le conseil d’administration de l’Icann a voté majoritairement en faveur de l’utilisation de nouveaux noms de domaine pour les entreprises privées. Et ce malgré la crainte que ce changement ne crée de la confusion et ne favorise les grandes entreprises.
Dans le détail, au lieu de se terminer par .com, .org ou .net, les adresses internet pourront donc désormais se terminer par un nom d'entreprise, comme Toyota ou Safran. Les entreprises pourront lancer des sites avec des adresses à leur nom en échange d’un paiement.

Selon les analystes, les entreprises qui vont en bénéficier le plus seront les grandes maques avec un marketing clair et une stratégie orientée vers le client. Reste que "certains clients vont trouver que des nouveaux noms de domaine pourront porter à confusion", selon Sébastien Bachollet, l'un des membres du conseil d'administration.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Innovation
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS