Quotidien des Usines

Verrissima acquière AGC Vertal Nord-Est et son savoir-faire dans la trempe à plat

,

Publié le

Verrissima s’est doté de nouvelles compétences dans la trempe à plat en rachetant AGC Vertal Nord-Est, la filiale alsacienne du groupe belge AGC Glass Europe.

Verrissima acquière AGC Vertal Nord-Est et son savoir-faire dans la trempe à plat
Vue aérienne du site Verrissima-Vertal à Wisches (Bas-Rhin).
© DR

Le spécialiste de la transformation du verre plat Verrissima Group à Goetzenbruck (Moselle) a racheté début 2017 la société alsacienne AGC Vertal Nord-Est, filiale du groupe belge AGC Glass Europe. En acquérant cette société de 15 personnes implantée à Wisches (Bas-Rhin), le repreneur s’est doté d’une compétence qu’il cherchait à intégrer depuis plusieurs années : la fabrication de verre trempé. "Nous avons conservé l’activité de trempe à plat, mais stoppé celle de trempe bombée dédiée au marché automobile, un secteur qui correspondait peu à notre positionnement commercial", explique Jonathan Metz, président de Verrissima Group.

Fournisseur des fabricants de fenêtres, portes d’entrée et cuisines, le miroitier entend jouer la carte de l’anoblissement du verre trempé, afin de doubler la production de son entité alsacienne et atteindre 1 000 mètres carrés de verre transformé par semaine d’ici fin 2017. Pour ce faire, il prévoit d’y implanter cette année un centre d’usinage pour la découpe et le façonnage spécifique, ainsi qu’une application de décoration. Avec l’acquisition d’AGC Vertal Nord-Est, Verrissima va également pouvoir proposer à sa clientèle une gamme en "feuilleté-trempé".

Surface doublée à l’horizon 2020

La PME familiale planifie en parallèle le doublement de la surface de son usine de production de Goetzenbruck qui avoisinera 5 000 mètres carrés à l’horizon 2020. Cet investissement devrait permettre de rapatrier la production actuellement délocalisée à Lemberg (Moselle) pour répondre à la hausse de l’activité.

Outre ACG-Vertal Nord-Est, Verrissima Group compte deux entités : Verrissima Industrie, spécialiste de la transformation du verre plat (découpe, façonnage, perçage, collage, sablage, impression numérique, etc.), et Verrissima Habitat qui compte quatre agences dédiées à la pose de ses produits (cabines de douches, cloisons, etc.) dans le Grand-Est. Le holding emploie 90 personnes pour un chiffre d’affaire de 12 millions d’euros en 2016.

Philippe Bohlinger
 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte