Verre Corming : les applications possibles de son innovation

"Un jour fait de verre" ou petit exercice de projection pour Corming. L’entreprise de fabrication américaine de verre et de céramique Corning se projette dans l’avenir et montre les applications probables de sa recherche et développement.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Verre Corming : les applications possibles de son innovation

Opérer une tumeur du cerveau avec plus de visibilité, conduire avec un tableau de bord intelligent en verre, fumer le verre de la vitre arrière pour ne pas être incommodé par un rayon de soleil, ou apprendre de façon ludique sur des tablettes en verre… Autant de façon d’utiliser demain, les technologies que développe Corning aujourd’hui. Voilà ce que présente le deuxième volet du storytelling intitulé "Un jour fait de verre".

"S'appuyant sur plus de 160 ans de science des matériaux et d’ingénierie de procédés, Corning créé et fabrique des composants clés qui permettent de développer des systèmes de haute technologie pour l'électronique grand public et pour la téléphonie mobile", explique le groupe. Même si l’américain est fort de son expérience - il a développé la fibredès les années 1970 -, un fossé demeure entre les technologies actuelles et l'univers composé de verre omnipotent présenté dans cette vidéo :

L’année dernière, Corning sortait déjà une vidéo sur ce thème. A la fin, un clin d’œil à Herbert George Wells, l’auteur de "La machine à explorer le temps", rappelait qu’il ne s’agissait que d’une fiction. Si cette présentation fait rêver, il reste une question : Le groupe arrivera-t-il a passer, grâce à sa recherche et développement, de la science-fiction à l’innovation intégrée dans notre quotidien ?

Partager

NEWSLETTER Innovation
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS