Verizon recrute plus d'abonnés mobiles que prévu au 2e trimestre
Avec
\ 14h07
Avec
Si les mesures de confinement ont limité le trafic dans les boutiques de Verizon, la forte demande pour les services Internet a toutefois permis à l'entreprise de gagner de nouveaux clients.
Au cours du deuxième trimestre, Verizon a ainsi recruté 173.000 nouveaux abonnés pour ses services téléphoniques postpayés, un chiffre nettement supérieur aux attentes des analystes, qui tablaient sur 61.200 abonnés supplémentaires, selon le consensus FactSet.
Le revenu d'exploitation de Verizon a reculé sur la période de 5,1% mais, à 30,4 milliards de dollars, il ressort au-dessus de l'estimation moyenne des analystes, à 29,93 milliards de dollars selon des données IBES pour Refinitiv.
Verizon indique que ce repli est lié à la baisse des ventes d'équipements en raison de la fermeture des magasins.
Le chiffre d'affaires de la division media de Verizon, qui comprend les sites Yahoo, HuffPost et TechCrunch, a reculé de 24,5%, à 1,4 milliard de dollars, pénalisé par le repli des dépenses publicitaires sur fond de crise économique provoquée par la pandémie.
(Neha Malara, version française Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)