Vérins hydrauliques de grande force en aluminium

Les RAC et RAR d' Enerpac
Partager

Destinés aux secteurs de la construction et du déplacement de lourdes charges, les vérins simple et double effet RAC et RAR du hollandais Enerpac ont la fois la solidité de l'acier et tous les avantages de l'aluminium.

Réalisés dans un alliage d'aluminium (7075 T-6) à haute résistance ayant subi un traitement lui conférant une dureté élevée, ils sont faciles à transporter et à installer.

Ces vérins, d'une capacité de 20 à 150 tonnes et de longueur de course jusqu'à 250 mm, présentent des avantages ergonomiques et un très bon rapport poids/puissance. Leur grande force s'utilise dans de nombreuses applications pour réduire la fatigue musculaire et augmenter l'efficacité du travail.

Des bagues de guidage en matériaux composites garantissent l'absence de contacts métal/métal sur les surfaces soumises aux frottements, d'où une augmentation de la résistance aux charges latérales et de la durée de vie. Des têtes de vérin durcies et amovibles et des socles en acier, en standard sur toutes les séries, protègent des chocs les surfaces des pistons plongeurs et les bases des corps de vérin.

Egalement en standard, des bagues d'arrêt assurent l'absorption de charges excentrées et empêchent une sortie accidentelle du piston. Pour un retour rapide, tous les vérins simple effet, notamment les modèles à écrou de verrouillage et ceux à piston creux, sont équipés d'un ressort.

François-Xavier Lenoir

Pour en savoir plus
- Enerpac B.O. 269, 3900 AG Veenendaal, Hollande.
- Tél. : +31 318 535911,
- mail : info@enerpac.
- site Web : www.enerpac.com.
- En France : tél. : 01 60 13 68 68 ; marylin.jacob@enerpac.com

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Inspecteur Equipements sous pression en service (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 10/06/2022 - CDI - Saint-Herblain

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

59 - Lambersart

Externalisation de la paie des agents et des élus de la Commune et du CCAS de Lambersart

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS