VÉRINIl marie électrique et mécanique

... et joue la modularité.

Et de trois ! Dans sa gamme de vérins, Bosch Rexroth disposait déjà des technologies pneumatiques, surtout pour des courses simples du type tout ou rien, et hydrauliques, pour leur souplesse d'utilisation. Le fabricant a mis à profit son offre dans les moteurs et les vis à billes. Il propose désormais un vérin électromécanique. Il cible en priorité les applications de positionnement de précision comme le dosage ou l'ouverture de vannes papillons.

Bosch Rexroth lorgne pour l'instant vers les secteurs des machi-nes-outils, de l'emballage, des procédés, de la manutention, du papier, des machines de bois ou de découpage. Mais il voit d'ores et déjà plus loin.

Trois motorisations sont disponibles

Avec ce nouveau produit, il entend surtout répondre à la concurrence croissante des professionnels de l'électrique. « Ces derniers commencent, eux aussi, à proposer des solutions hydrauliques et pneumatiques », reconnaît Pascal Laurin, le responsable marketing et support technique en France de l'entreprise.

Sur ce vérin électromécanique, la broche et la tige de piston en Inox sont contenues dans un profilé en aluminium, avec filetage pour le détecteur et avec guidage à glissière. Pour sa première mise sur le marché, Bosch Rexroth a joué la modularité. Le vérin est raccordable au moteur par accouplement à bride ou renvoi par courroie. Et trois motorisations sont disponibles : le servomoteur standard MSM, le haut de gamme MSK et le moteur pas à pas VRDM. D'une course maximale de 2 m, il autorise une charge jusqu'à 21 kN. Sa précision de positionnement, sa force axiale et sa vitesse sont ajustables.

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Auditeur QSE (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Aix en Provence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

28 - LE COUDRAY

Mise en conformité de 2 salles de césarienne au bâtiment Pôle Femme Enfant du Centre Hospitalier de Chartres.

DATE DE REPONSE 09/09/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS