Verescence investit 2,2 millions dans son usine d’Ecouché
L’usine de parachèvement de flacons du groupe Verescence située à Ecouché (Orne) investit 2,2 millions dans deux nouvelles lignes de sérigraphie.
Spécialisée dans le décor sur flacons de parfum, l’usine du groupe verrier Verescence d’Ecouché (Orne) investit 2,2 millions d’euros dans deux nouvelles lignes de décor par sérigraphie. La sérigraphie – qui repose sur le principe du pochoir – est notamment utilisée pour appliquer les mentions légales et le nom du parfum. Avec cet investissement, l’usine "modernise ses lignes de production et augmente sa capacité de production", indique Julien Pagnacco, responsable ressources humaines de l’usine qui emploie 250 salariés et 70 intérimaires. L’investissement comprend 200 000 euros pour la formation de 26 salariés à l’utilisation des nouvelles machines.
L’usine d’Ecouché réalise aussi les décors par laquage, dépolissage chimique et mécanique (sablage) et collage. Elle assure le parachèvement des flacons d’Hermès, Dior, L’Oréal, Chanel et Yves Saint-Laurent. Une fois achevés, les flacons sont conditionnés et prennent le chemin de la plateforme d’expédition de Mers-les-Bains (Somme) située à côté de la grosse usine de flaconnage verrier du groupe Verescence.
Pour compenser des départs à la retraite et monter en compétence sur le plan technologique, l’usine d’Ecouché prévoit de recruter une vingtaine de salariés en 2019. L’usine recherche des conducteurs de machines automatisées, des régleurs, des roboticiens et des manutentionnaires-caristes.
Verescence investit 2,2 millions dans son usine d’Ecouché
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir