Verescence, Eviosys et Grown.Bio s’engagent pour un coffret durable

Les trois acteurs de la beauté se sont associés pour développer le coffret cadeau le plus écologique possible. –

Partager
Verescence, Eviosys et Grown.Bio s’engagent pour un coffret durable

Prouver que les attentes du consommateur peuvent être satisfaites de belles manières. L’objectif d’Eviosys, Grown.Bio et Verescence était avant tout de réaliser une preuve de concept de ce que pourrait être l’emballage cosmétique de demain. Les fabricants de solutions packaging ont réuni leur savoir-faire autour du coffret cadeau le plus écoresponsable possible, avec une feuille de route en cinq axes : refuser les options non respectueuses de l’environnement, repenser le coffret cosmétique, réduire le poids de l’emballage, réutiliser et recycler.

Une source d'inspiration

Pour ce faire, le trio a utilisé les flacons en verre recyclables et réutilisables de Verescence, une cale en carbone négatif fabriquée à partir de champignons par Grown.Bio et un coffret en métal réutilisable et recyclable d’Eviosys. « Cette collaboration nous a permis de promouvoir les options d'emballage les plus durables pour nos clients, puisque chaque composant du coffret cadeau est soit recyclable, soit réutilisable, soit compostable, détaille Bérangère Raguenet, la directrice marketing de Verescence. Nous pensons également qu'il peut être une source d'inspiration pour les marques dans leur quête de progrès en matière de durabilité. »

Le coffret cadeau se compose de la famille de flacons haut de gamme Cara, disponibles avec une bague à vis pour faciliter leur recharge. Ils peuvent accueillir du parfum, du soin ou du maquillage, selon les formats. Le tout est placé au sein d’un coffret en métal adapté pour recevoir un insert en mycélium, où les produits sont placés en creux. Une fois vidé, le coffret peut être réutilisé, tout comme les flacons, tandis que la cale à base de champignons peut être déchirée et mélangée à de la terre pour servir de fertilisant.

Entrer dans le cercle biologique

« Nos emballages Mushroom ont les mêmes performances et la même longévité que les options non régénératives, mais ils peuvent être biodégradés sur un compost domestique ou un lit de fleurs, ce qui les fait entrer dans le cercle biologique », explique Jan Berbee, le fondateur de Grown.Bio. De son côté, Laetitia Durafour, la directrice marketing d’Eviosys, a déclaré : « Nous sommes ravis de collaborer avec Verescence et Grown.Bio sur ce coffret cadeau. En combinant l'expertise des leaders du secteur et des pionniers du développement durable, nous proposons avec ce coffret une alternative respectueuse de l’environnement pour les acteurs de la parfumerie cosmétique. »

Top 500 des entreprises de l'emballage

Abonnés

Retrouvez le classement annuel des 500 premières entreprises de l'emballage en France

Je découvre le classement

Sujets associés

NEWSLETTER Emballage

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Nouveau

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur études, en Cyber Sécurité et Infrastructure informatique F/H

ORANO - 15/03/2023 - CDI - Pierrelatte

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

85 - CC DU PAYS DE SAINT FULGENT LES ESSARTS

Comblement des lagunes n°2 et 3 - STEP La Merlatière

DATE DE REPONSE 21/04/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS