Verescence, Eviosys et Grown.Bio s’engagent pour un coffret durable

Les trois acteurs de la beauté se sont associés pour développer le coffret cadeau le plus écologique possible. –

Partager
Verescence, Eviosys et Grown.Bio s’engagent pour un coffret durable

Prouver que les attentes du consommateur peuvent être satisfaites de belles manières. L’objectif d’Eviosys, Grown.Bio et Verescence était avant tout de réaliser une preuve de concept de ce que pourrait être l’emballage cosmétique de demain. Les fabricants de solutions packaging ont réuni leur savoir-faire autour du coffret cadeau le plus écoresponsable possible, avec une feuille de route en cinq axes : refuser les options non respectueuses de l’environnement, repenser le coffret cosmétique, réduire le poids de l’emballage, réutiliser et recycler.

Une source d'inspiration

Pour ce faire, le trio a utilisé les flacons en verre recyclables et réutilisables de Verescence, une cale en carbone négatif fabriquée à partir de champignons par Grown.Bio et un coffret en métal réutilisable et recyclable d’Eviosys. « Cette collaboration nous a permis de promouvoir les options d'emballage les plus durables pour nos clients, puisque chaque composant du coffret cadeau est soit recyclable, soit réutilisable, soit compostable, détaille Bérangère Raguenet, la directrice marketing de Verescence. Nous pensons également qu'il peut être une source d'inspiration pour les marques dans leur quête de progrès en matière de durabilité. »

Le coffret cadeau se compose de la famille de flacons haut de gamme Cara, disponibles avec une bague à vis pour faciliter leur recharge. Ils peuvent accueillir du parfum, du soin ou du maquillage, selon les formats. Le tout est placé au sein d’un coffret en métal adapté pour recevoir un insert en mycélium, où les produits sont placés en creux. Une fois vidé, le coffret peut être réutilisé, tout comme les flacons, tandis que la cale à base de champignons peut être déchirée et mélangée à de la terre pour servir de fertilisant.

Entrer dans le cercle biologique

« Nos emballages Mushroom ont les mêmes performances et la même longévité que les options non régénératives, mais ils peuvent être biodégradés sur un compost domestique ou un lit de fleurs, ce qui les fait entrer dans le cercle biologique », explique Jan Berbee, le fondateur de Grown.Bio. De son côté, Laetitia Durafour, la directrice marketing d’Eviosys, a déclaré : « Nous sommes ravis de collaborer avec Verescence et Grown.Bio sur ce coffret cadeau. En combinant l'expertise des leaders du secteur et des pionniers du développement durable, nous proposons avec ce coffret une alternative respectueuse de l’environnement pour les acteurs de la parfumerie cosmétique. »

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS