Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Verdict après désossage: l'iPhone Xs Max est le smartphone le plus cher à réaliser

Ridha Loukil , ,

Publié le , mis à jour le 28/09/2018 À 17H48

Infographie Selon le désossage réalisé par le cabinet TechInsights, l’iPhone Xs Max à 256 Go de mémoire flash coûte 453 dollars en composants, matières et fabrication. Ce qui en fait le smartphone le plus cher jamais construit.

Verdict après désossage: l'iPhone Xs Max est le smartphone le plus cher à réaliser
L'iPhone Xs Max, le modèle à grand écran Oled de 6,5 pouces
© Apple

L’inflation des coûts de production des iPhone se poursuit. Selon le désossage réalisé par le cabinet TechInsights, l’iPhone Xs Max à 256 Go de mémoire flash coûte 453 dollars à produire, alors qu’il est commercialisé à 1 249 dollars aux Etats-Unis et à 1 429 euros en France. Ce qui en fait le smartphone le plus cher à réaliser de toute l’histoire. Pour comparaison, l’iPhone X à 256 Go de mémoire flash de la génération précédente revient à 395,44 dollars.

L'écran, le composant le plus onéreux

Cette estimation comprend les composants, les matières, la fabrication et le test. Mais pas le développement, le logiciel et le marketing. L’écran Oled de 6,5 pouces, fourni par Samsung Display, représente le poste le plus onéreux avec un coût de 90,5 dollars, contre 77,3 dollars pour celui de 5,8 pouces de l’iPhone X. Il est suivi par le processeur d’application A12 Bionic et le modem cellulaire (72 dollars), la mémoire (64,5 dollars), les pièces mécaniques (58 dollars) et les caméras (44 dollars).

Coût de fabrication et de test inchangé

Le cabinet explique l’augmentation des coûts par rapport à l’iPhone X par l’utilisation notamment d’un écran plus grand, d’un processeur d’application plus avancé, d’une batterie de plus grande capacité et de pièces mécaniques plus onéreuses. Le coût de fabrication et de test reste identique que celui de l’iPhone X à 24,5 dollars.info

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle