Verdezyne distribué par Will & Co dans l'anticorrosion

Partager
Verdezyne distribué par Will & Co dans l'anticorrosion

Verdezyne, une société américaine de biologie synthétique produisant des produits chimiques et des additifs de haute valeur ajoutée issus de nombreuses matières premières biosourcées, et Will & Co, une société néerlandaise de distribution de matières premières, produits semi-finis, additifs et pigments, annoncent la mise à disposition de FerroShield HC. Il s’agit d’un inhibiteur de corrosion aux propriétés qualifiées « d’exceptionnelles », obtenu par mélange d'acides dibasiques (capables de libérer deux protons) et « exempt de nitrates ».
Parmi les applications envisagées, les partenaires citent les fluides pour le travail des métaux, les liquides de refroidissement pour moteur, les nettoyants pour métaux, les agents de démoulage et les fluides hydrauliques aqueux.

Une technologie autour de l'acide dodécanedioïque
En juin 2015, Verdezyne avait déjà communiqué sur un premier partenariat avec Will & Co, portant sur la distribution de l’acide dodécanedioïque (DDDA) biosourcé de Verdezyne, vendu sous la marque Biolon.
« Le marché de l'inhibition de la rouille est intéressé par des mélanges d'acides dibasiques à haut rendement tels que notre produit FerroShield HC, qui peut être utilisé dans la production de fluides hydrosolubles pour le travail des métaux », a déclaré E. William Radany, p-dg de Verdezyne. « Nous sommes ravis d'apporter FerroShield au marché de l'inhibition de la corrosion et nous produisons maintenant des lots de haute qualité pour la vente en 2017 ». Il souligne un autre atout clé de FerroShield : la possibilité de l’intégrer facilement dans des formulations commerciales déjà existantes.

Pour plus d’interviews, d’analyses, d’informations… pensez à vous abonner au magazine Formule Verte

Pour la production de cet inhibiteur, Verdezyne s’appuiera sur une usine de 9000 t/an d’acide dodécanedioïque (DDDA), installée en Malaisie, et dont il achève la construction cette année. La technologie utilise une voie fermentaire, avec comme matière première de la biomasse non-alimentaire récoltée localement.

NEWSLETTER Bioéconomie

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Inspecteur Equipements sous pression en service (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 10/06/2022 - CDI - Saint-Herblain

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

59 - Lambersart

Externalisation de la paie des agents et des élus de la Commune et du CCAS de Lambersart

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS