Verallia lance le coup d'envoi de son introduction en Bourse
Avec
\ 06h54
Avec
Fin juillet, des sources proches du dossier avaient dit à Reuters que l'IPO pourrait intervenir dès septembre et valoriser Verallia environ 4,5 milliards d'euros, dette comprise.
"Ce projet (..) permettra à la société de renforcer sa visibilité auprès de ses clients et partenaires et de lui procurer une plus grande flexibilité pour saisir les opportunités de croissance futures", a déclaré Michel Giannuzzi, PDG de Verallia, cité dans un communiqué.
"Dans le même temps, l'équipe dirigeante est heureuse de pouvoir continuer à bénéficier de l'expertise des actionnaires existants, Apollo et Bpifrance, à travers leur holding commune, qui conservera le contrôle du groupe", a-t-il ajouté.
Le fonds américain Apollo, qui a pris le contrôle de Verallia en 2015, avait gelé fin juillet dernier les discussions avec des acquéreurs potentiels pour se tourner vers l'option d'une introduction en Bourse.
L'ancienne division de Saint-Gobain, fondée en 1827, fabrique des bouteilles et des pots en verre pour des clients tels que Pernod Ricard, les champagnes Dom Pérignon (groupe LVMH) ou Ferrero, le fabricant du Nutella.
Saint-Gobain avait tenté en 2011 d'introduire en Bourse sa filiale, mais l'opération s'était heurtée à l'époque à la volatilité des conditions de marché.
(Gilles Guillaume, édité par Benoît Van Overstraeten)