Verallia réorganise son activité en France
Verallia, troisième producteur mondial d’emballages en verre pour les boissons et les produits alimentaires, a annoncé le 12 juin une réorganisation de ses sites français. La CGT proteste, alors que 130 emplois sont menacés.
Le groupe verrier Verallia, qui totalise sept usines et 2500 emplois en France, a annoncé le 12 juin un plan de restructuration comprenant la possible suppression de 130 postes. Sur ce total, 80 sont directement liés à l’activité du site de Cognac (à Châteaubernard en Charente) et au non renouvellement du plus ancien des trois fours. Les deux restants, dont l’un est toujours en maintenance, absorberont l’activité.
Les autres sites industriels de Verallia se trouvent à Saint-Romain le Puy (Loire), Lagnieu (Ain), Oiry (Marne), Châlon-sur-Saone (Saône-et-Loire) et Crouy dans l'Aisne. Le site de Pont-Sainte-Maxence (Oise) est dédié aux décors. L’industriel, qui a investi 220 millions d’euros dans ses usines verrières en France depuis 2016, explique son projet de transformation par le besoin d'"adapter l’organisation aux évolutions du marché français".
Des négociations à partir du 22 juin
[...]Cet article est réservé à nos abonnés
Soutenez un journalisme d'expertise.